Ackboo – Invincible Remix

Le deuxième album d’Ackboo « Invincible » est sorti il y a quelques mois, mais le label ODG Prod a décidé de le remettre au goût du jour en ce mois de décembre 2016. En effet, ce sont dix remix qui nous attendent en libre téléchargement, avec quelques uns des grands noms du Dub français et international !

Ackboo - Invincible Remix

Ackboo – Invincible Remix

 

Après l’album le 1er avril (lire la chronique), un maxi sorti au mois d’octobre issu de cet album (lire la chronique), voici l’album de remix ! Le net label ODG Prod a convié plusieurs figures du Dub afin de remixer 10 des 14 morceaux de l’album « Invincible » d’Ackboo, seulement des morceaux avec des invités dessus.

L’album débute fort avec un superbe remix signé Malone Rootikal de la tune ‘Freedom’ en featuring avec Dan I Locks, puis Ashanti Selah reprend le big ‘Invincible’ avec Brother Culture. Une version Steppa terrible, même si je garde une petite préférence pour la version originale que j’avais trouvé énorme !

Deux morceaux plus calmes ensuite remixés par Gary Clunk et Dubmatix, avant le puissant ‘Rise’ de Solo Banton, sur une énorme version aux accents Dubstep de Krak In Dub, qui convient parfaitement au flow du toaster anglais.

Le rythme reste élevé avec le morceau de Maïcee ‘Dying Inside’ remixé par le toulousain U.Stone et le superbe ‘Ina Sky’ remixé par Ondubground, alors que la version de Synaps Rider, aussi originaire de la ville rose, ‘Raise Our Voice’, a elle, des notes plus Electro. Dawa Hi-Fi revient ensuite au pur Dub avec un terrible remix de ‘Dreader Than Dread’ de Linval Thompson, puis RVDS, formation dans laquelle nous retrouvons Olo (Ondubground) et Adam Paris conclut cet album d’un tout aussi big ‘Helpin Hand’ avec Green Cross au micro, qui a un flow proche du Hip Hop sur cette tune.

vignette

Audio SoundCloud:

Ackboo – Invincible [Album remix] by ODGPROD

publié par

« Invincible », le deuxième album de Ackboo sorti en avril 2016, a désormais son compagnon de route : un album constitué de remixes réalisés par des pointures du Dub et de l’électro ! De Dubmatix à Ashanti Selah en passant par Dawa Hifi ou RVDS, voici un beau cadeau de Noël pour nos oreilles.ODGP146 / Tanta RecordsMp3 : http://odgprod.com/2016/12/14/ackboo-invincible-album-remix/Wav : https://ackboo.bandcamp.com

Ackboo – Invincible Remix (ODG Prod)

1. Ackboo feat. Dan I Locks – Freedom (Malone Rootikal Remix)
2. Ackboo feat. Brother Culture – Invincible (Ashanti Selah Remix)
3. Ackboo feat. Horace Andy – Days Ain’t Bright (Gary Clunk Remix)
4. Ackboo feat. S’Kaya – Can’t Stop The Rastaman (Dubmatix LoFi Remix)
5. Ackboo feat. Solo Banton – Rise (Krak In Dub Remix)
6. Ackboo feat. Maïcee – Dying Inside (U.Stone Remix)
7. Ackboo feat. Marcus Gad – Ina Sky (Ondubground Remix)
8. Ackboo feat. Dan I Locks – Raise Our Voice (Synaps Rider Remix)
9. Ackboo feat. Linval Thompson – Dreader Than Dread (Dawa HiFi Remix)
10. Ackboo feat. Green Cross – Helpin Hand (RVDS Remix)

« Invincible Remix » nous apporte donc une nouvelle vision du dernier album d’Ackboo, la diversité des genres est une fois de plus au rendez-vous… À vous de vous faire votre opinion si vous préférez les originaux ou les remix, ici on aime les deux !
A noter que l’album vient aussi de sortir en version instrumental (voir ici), si vous voulez encore avoir une autre perspective sur le travail d’Ackboo!

Vous pouvez télécharger gratuitement cet album sur le site d’ODG Prod en cliquant ici.

Big Up Ackboo et ODG Prod!

Johann