Ackboo – Pressure Riddim

Très attendu après la sortie de son premier album « Turn Up The Amplifier », Ackboo présente sa dernière pépite, un EP 8 titres avec un riddim et de nombreux invités parmi lesquels Taiwan MC, S’Kaya et Art-X, entre autres…

Ackboo - Pressure Riddim

Ackboo – Pressure Riddim

Ackboo ne chôme pas ! Après la sortie l’excellent « Turn Up The Amplifier » (lire la chronique) et une tournée qui l’a mené aux quatre coins de la France (et même jusque sur l’île de la Réunion ou en Pologne), le jeune dubmaker toulousain a eu le temps de concocter un EP, tout fraichement disponible.

Cette fois-ci, Ackboo revient avec un « one riddim album », autrement dit une seule instru du nom de « Pressure Riddim », sur lequel il invite d’autres artistes à venir s’exprimer, par la voix pour la plupart, ou bien même au mélodica…

Parmi toutes ces collaborations, beaucoup ont déjà bossé avec Ackboo, comme Zion I, Malone Rootikal et Green Cross, déjà présents sur l’album, ou bien S’Kaya, avec qui il partage de plus en plus de dates. Tous s’en sortent très bien, et proposent des versions originales, chacun dans le style qui leur est propre.

Mais Ackboo s’est aussi entouré de nouvelles voix, dont celle du talentueux toaster de Chinese Man, Taiwan MC qui signe la big tune « Quality ». Pour varier les styles, on retrouve également Sis Irecla, jeune chanteuse de Rouen très prometteuse.

Comme le veut la tradition, l’EP se termine par une version dub sublimée par le mélodica d’Art-X du crew ODG, dont nous avions particulièrement apprécié sa « Toy Story » (lire la chronique). Et enfin, une version instrumentale pour celles et ceux qui voudraient tester leur flow !

Avec son « Pressure Riddim » plus digital que stepper, Ackboo surprend, mais dans le bon sens du terme ! Respect !

Ackboo – Pressure Riddim (Tanta Records)

  1. Quality (ft. Taiwan Mc)
  2. Who Is The Roughest (ft. S’Kaya)
  3. Burn It (ft. Malone Rootikal)
  4. Real Changes (ft. Sis Irecla)
  5. Dem Tink I Done (ft. Zion I)
  6. Cream Of The Crop (ft. Green Cross)
  7. Pressurized Melodica (ft. Art-X)
  8. Pressure Riddim

Le « Pressure Riddim » est disponible en digital sur les plateformes de téléchargement (Itunes, Amazon, etc.). Disponible également en vinyle 12″ avec les titres de Taiwan MC, S’Kaya, Green Cross et le riddim.

Toutes les infos et les dates d’Ackboo sur www.ackboo.com.

Big up Ackboo !
Loob