Adam Prescott & Charlie P – Lazy Man / Stand Firm – 12″ Reggae Roast

Déjà la dix-septième release du prolifique label anglais Reggae Roast Records! Pour celle-ci, le producteur du crew Adam Prescott s’est accompagné du talentueux Charlie P pour signer 2 big tunes, remixées ensuite par Iration Steppas et Tradesman!

Adam Prescott & Charlie P – 12" Reggae Roast

Adam Prescott & Charlie P – 12″ Reggae Roast

Nous vous parlons régulièrement de Reggae Roast à Culture Dub, non seulement parce que les londoniens sont hyper productifs et font souvent l’acutalité, mais aussi parce que leurs productions sont généralement de très bonne facture. Après l’excellent « Dubplate Fashion » de Tradesman & Parly B (lire la chronique), place à Adam Prescott & Charlie P!

Pour cette 17ème sortie, ce n’est pas une mais 2 tunes que Reggae Roast et Adam Prescott vous proposent. La première, « Lazy Man » est une version modernisée du classique « My Conversation » du regretté Slim Smith. Ici la basse prend de l’ampleur, et Charlie P chevauche le riddim de son flow dévastateur!

Aimant particulièrement le travail d’Adam Prescott, Mark Iration s’est chargé lui-même de la version dub, que les fans d’Iration Steppas ont sûrement déjà entendu en session. En résulte une version boostée en basse, d’une profondeur facilement identifiable, « inna Year 3000 Style »!

Découvrez le clip du titre « Lazy Man » :

vignette

Video YouTube:

Adam Prescott & Charlie P – ‘Lazy Man’ (Reggae Roast Records)

publié par

De l’autre côté du vinyle, on retrouve le morceau « Stand Firm » dans un autre style, plus sombre. Une sorte de dub très planant aux accents deep dubstep, avec des « conscious lyrics » de Charlie P.

Pour le remix, on reste du côté de Leeds avec un autre résident de fameuses soirées Subdub, le dubmaker Tradesman. Nous l’avons souvent entendu avec Parly B, comme sur le très récent « Know Bout Style » sur le label Scotch Bonnet Records (lire la chronique), mais avec Charlie P c’est tout aussi bon! Sa version de « Stand Firm » est plus rythmée, avec une touche digidub qui nous plait beaucoup. Pour nous, la meilleure version du vinyle.

En attendant son LP avec les Mungo’s Hi Fi, Charlie P nous fait tranquillement patienter avec cette jolie production Reggae Roast, qui se démarque une nouvelle fois par la qualité de ses remixs.

Adam Prescott & Charlie P – Lazy Man / Stand Firm (Reggae Roast Records)

A1. Lazy Man
A2. Lazy Man (Iration Steppas Year 3000 Dub)

B1. Stand Firm (Tradesman Remix)
B2. Stand Firm

Disponible en vinyle 12″ sur le site www.reggaeroast.co.uk, et en digital (avec les versions) sur Kudorecords, Itunes, Amazon…

Loob