Adi Shankara – Structures

Oubliez ce que vous aviez entendu de lui auparavant, avec son premier album « Structures » en libre téléchargement chez ODG Prod, Adi Shankara casse les codes, expérimente, redonne un second souffle au Dub Minimal façon Rythm and Sound, et s’accompagne de deux invitées : Kiangana et Maïcee !

Adi Shankara- Structures

Adi Shankara- Structures

 

Il y a tout juste 2 ans, lorsqu’Antoine, jeune dubmaker montpelliérain qui se fait surnommé Adi Shankara, nous envoie son titre ‘Warrior’, on est surpris de ne l’avoir jamais entendu avant… Ses productions à tendance Ethno-Stepper sont de très bonne facture, et vont très vite lui permettre de se faire un nom dans le milieu du Dub, autre que celui emprunté au célèbre maitre spirituel hindou.

On retrouve ainsi Adi Shankara quelques mois plus tard sur un premier vinyle, et nous en savons quelque chose puisque c’est sur notre label Culture Dub Records que figure la tune ‘The Big Bad Zoo’, composé avec les Mahom et chanté par Maïcee (plus d’infos ici).  Et après une apparition sur l’album « Maelstorm » de Kandee (lire la chronique), c’est à son tour de proposer une release sur le netlabel de référence ODG Prod

A l’écoute des premières notes de « Structures », un premier sentiment nous frappe, c’est la surprise ! Exit l’Ethno Dub ou le Stepper, et place à un Dub Techno minimaliste et expérimental ! On pense de suite aux productions du duo et label allemand Rythm and Sound, mais aussi à Lena que nous avions découvert en 2009 au Télérama Dub Festival grâce à Sounds Around (voir l’interview)

Dans cette atmosphère planante aux rythmes variés, un fil conducteur : une nappe électronique profonde parasitée par des grésillements (volontaires bien sûr !) présente de la première à la dernière minute, et même étendue pendant plus de 13 minutes sur la dernière plage, ‘Eternal Structures’. Deux titres nous sortent quelque peu du côté Ambient Dub, les deux seules versions chantées par deux chanteuses talentueuses et à en devenir : Kiangana et Maïcee. Big tunes !

vignette

Video YouTube:

Adi Shankara – Structures (Album Teaser)

publié par

Adi Shankara – Structures (ODGProd)

  1. Serial
  2. Innards
  3. Far From What My Eyes Can See (feat. Kiangana)
  4. Interchange
  5. Untitled
  6. Rust
  7. High Rise (feat. Maïcee)
  8. Eternal Structures

Alors, concept album ou changement définitif de style ? L’avenir nous le dira, en tout cas, à Culture Dub on kiffe le premier album d’Adi Shankara, son audace, sa folie, maitrisée, toute en structures…!

Disponible en libre téléchargement sur le site du netlabel ODG Prod en cliquant ici.

Big up Antoine !

Loob