Afrikan Simba / Obajah / Hornsman Coyote / Brigadier JC – Dub Movement Riddim – 12″ Roots Factory RFR12002

Le label Roots Factory fondé par Brigadier JC nous livre son second vinyle 12″ avec cette fois-ci un riddim du brésilien Dub Movement sur lequel posent les chanteurs Afrikan Simba et Obajah ainsi que le tromboniste Hornsman Coyote

Roots Factory - 12" RFR12002

Roots Factory – 12″ RFR12002

 

Voilà un label que l’on aime mettre à l’honneur à Culture Dub tant par la qualité de ses sorties mais aussi parce que c’est le French Dubber Brigadier JC, installé à Londres, qui a fondé Roots Factory en compagnie de son acolyte Frankie Dread !

Rappelez-vous il y a déjà presque une année, le label Roots Factory proposait pour sa première sortie vinyle un 12″ qui a tout retourné avec les chanteurs Ramon Judah et Solo Banton (lire la chronique Culture Dub)

Octobre 2014 et voici le second pressage vinyle 12″ du label Roots Factory avec, pour l’entrée dans l’hiver, un riddim Steppa chaud et puissant, composé par le Dubber brésilien de Fortaleza dont on entend beaucoup parler à Culture Dub en ce moment : Dub Movement.

La face A s’ouvre sur la version ‘Higha Meditation‘ du chanteur français Obajah, peu connu sur nos terres et qui pourtant met le feu aux pistes des dancefloors outre-Manche avec un débit plutôt chanté et musical et des paroles conscientes ! S’enchaine ‘More Unity‘ plus virulent avec le toast du  chanteur nigérian Afrikan Simba, qui sait se poser avec certitude pour donner de l’élan au titre, comme il le fait depuis des années aussi bien avec Jah Shaka, Aba Shanti I ou Channel One. Les deux morceaux sont complémentaires et se mixent à merveille…

vignette

Video YouTube:

Roots Factory presents Movement Riddim – RFR12002

publié par

Sur la face B on retrouve le trombone du Dubber Serbe Hornsman Coyotte, qui nous livre ici une version de folie ‘Horns Mouvement‘ superbement bien mixée, qui vous entraine dans les effluves du Dub planant et militant avant de plonger dans le Steppa Dub de Brigadier JC qui nous démontre encore une fois tous ses talents de mixeur, avec des basses rondes et profondes, des effets tranchants : Steppa Steppa … ‘Mouvement Dub‘ !

Afrikan Simba / Obajah / Hornsman Coyote / Brigadier JC – Dub Movement Riddim – 12″ Roots Factory RFR12002

Face A

  1. Higha Mediation – Obajah
  2. More Unity – Afrikan Simba

Face B

  1. Horns Movement – Hornsman Coyote
  2. Movement Dub – Brigadier JC

Avec ce second vinyle 12″ Roots Factory, Brigadier JC et Frankie Dread enfoncent le clou impose désormais leur label comme l’un des labels de qualité du Reggae Dub qui nous propose de jeunes artistes de la scène Dub internationale à la rencontre de chanteurs plus renommés !  Ce « Dub Movement Riddim » est un indispensable à tous bons bacs de Selecta et de Sound System !

Toutes les infos sur le label Roots Factory et commandez le 12″ RFR12002 en cliquant ici

Big Up Brigadier JC,

AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....