Akasha – Eye For An Eye / You Make Me Feel Good – 7″ Jump Up Records JUMP7AKASHA

Le Live Band Akasha, originaire de Chigaco, avec au chant Cosmos Ray, nous livre son premier vinyle 7″ sur le label Jump Up Records… Un son Roots et puissant sur la face A dont le riddim est basé sur le légendaire ‘Declaration Of Rights‘ des Abyssinians et un Ska groovant sur la face B, à écouter de toute urgence !

Akasha - 7inch Jump Up Records

Akasha – 7inch Jump Up Records

 

Le terme Akasha vient du Sanskrit, terme indien, qui signifie le fait qu’une énergie soit suffisante à créer l’espace où s’épanouira le monde si l’on prête l’oreille à cette énergie et à sa manifestation : le son !

Et quand tu écoutes le son du live band Akasha, alors oui tu te sens serein, l’énergie que te procurent les notes du groupe te permet de créer cet espace dans lequel tu peux t’épanouir, et pour ne pas sentir seul, tu montes le son, tu le partages et tu créés cette harmonie avec l’autre… c’est si bon !

Akasha est un live band Reggae de Chicago formé du chanteur Cosmos Ray, que l’on avait découvert sur l’album « Noir«  avec The Drastics (lire la chronique), qui nous a contacté, nous a envoyé ce superbe 7″ pour vous en parler et vous le jouer à Culture Dub ! Ce chanteur au timbre original et envoutant, est accompagné de Doug Bistrow à la basse, Scott Moss à la guitare, Shane Jonas aux claviers et cuivres et John Barbush aux percussions !

Si ce vinyle est leur premier pressage, le groupe Akasha n’en ai pas à ses débuts ! Effectivement Akasha a déjà produits trois EP’s dont un en hommage à Gregory Isaacs « The Cool Ruler Overture » et plus récemment il sortait son 1er album « Joy Song » !

Membre actif de la scène Reggae à Chicago, Akasha s’est récemment associé au label Jump Up Records, spécialiste de la musique jamaïcaine, pour une collaboration internationale couvrant la « One Cup Of Coffe » organisée par la famille Marley et durant lequel Akasha a eu l’honneur de backer la légende du Ska Jamaïcain Charlie Organaire !

Suite à cette collaboration le label Jump Up Records décide de sortir le 1er vinle 7inch d’Akasha avec ces deux titres inspirés par les plus belles heures de la musique de cette ile des Caraïbes, avec une face Roots digne des productions Studio One et une face Ska à vous déhancher sans fin !

Sur la face c’est le puissant et profond titre ‘Eye For An Eye‘ où les musiciens d’Akasha s’accaparent avec délicatesse le riddim du titre ’Declaration Of Rights‘ des Abyssinians sur lequel Cosmos Ray vient poser son texte de sa voix remplie d’émotion. On ne peut rester insensible et l’on se prend à reprendre le refrain en coeur, à chalouper, à fermer les yeux, à vivre cette musique si mélodique, profonde et consciente !

Sur la face B on retrouve le superbe Ska ‘You Make Me Feel Good‘ terriblement groovant sur lequel Cosmos Ray s’adapte à merveille et l’on s’imagine déjà sur les dancefloors cet été entrain de se déhancher avec le sourire collé aux lèvres et le skank dans la peau !!!

Akasha – 7″ Jump Up Records JUMP7AKASHA

A/ Eye For An Eye
B/ You Make Me Feel Good

Akasha est un pur live band de 2017 mais qui nous replonge musicalement dans les belles heures de la musique jamaïquaine, qu’elle soit Roots ou Ska, avec des musiciens expérimentés et la chaleur vocale de Cosmos Ray, tout en y mettant un brin de modernité qui permet au groupe d’être une valeur sur du Reggae Internationale avec la sortie de ce vinyle 7″ sur le label Jump Up Recorps complètement indispensable à votre collection. Attention seulement pressé à 250 exemplaires !!..

Commandez le 7″ de Akasha sur le label Jump Up Records en cliquant ici

Suivez Akasha sur leur site : http://www.akashaband.com/

Large Up Cosmos Ray
AlexDub

 

 

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....