Alexandre Grondeau – Génération H, têtes chercheuses d’existence / Riddim Reload

« Génération H, têtes chercheuses d’existence » d’Alexandre Grondeau est paru il y a déjà quelques mois, mais de retour en musique avec la sortie de « Génération H, Riddim Reload » et son grand nombre d’artistes venus soutenir cette liberté d’expression… Weed Up !

Generation H - Têtes chercheuses d'existence

Generation H – Têtes chercheuses d’existence

 

Si pour certain « Génération H » est juste un plaidoyer pour la légalisation de la Marijuana, c’est l’idée de ceux qui n’ont pas, ni lu les deux tomes d’Alexandre Grondeau, mais qui ne se sont pas, non plus, intéressés aux mots de l’écrivain, et là, tremblons pour leurs enfants !

Car si le fil rouge de « Génération H, têtes chercheuses d’existence » est bien, tout comme le 1er tome sorti en 2013 (lire la chronique), la Culture du Hash, c’est avant tout une aventure entre amis, la découverte des Sound Systems, le partage des délires, des rencontres ! C’est l’envie de défendre les convictions d’une jeunesse qui n’a pas envie de se noyer dans une vie déjà écrite !… Créer ses propres émotions sur les routes de la musique et de la fumette, vivre en se disant que demain c’est loin !

Alexandre Grondeau aka Sacha, fondateur du site Reggae.fr, si il est besoin de le rappeler, a choisi la magnifique chanteuse néerlandaise Leah Rosier pour poser sur la couverture de ce second tome ! Et quel regard, quel désinvolture, quelle détermination ! Il en faut des convictions pour défendre une idée qui, malgré les années qui passent, parait toujours comme un tabou aux yeux des dirigeants de ce pays… Pour preuve en est, le CSA a attaqué le roman suite à un passage de l’auteur sur les ondes de France Info et certains libraires refusent toujours de vendre le livre en 2015 … Education is the key ! 

« Tribu hédoniste et enfiévrée, voguant de voyages hallucinés en amours sans lendemain, de nuits blanches en aubes radieuses, la Génération H est le reflet de la jeunesse de France qui veut vivre sans entraves et profiter de son existence, ici et maintenant. »

Alexandre Grondeau, lui, continue de défendre à travers ce roman plus ou moins auto-biographique, ses convictions, mais aussi nous partagent la vie trépidante de cette bande de potes qui, à travers les plaisirs interdits, vont s’évader de Barcelone à Amsterdam, des teufs électroniques aux coffee shops … Sacha et ses amis ont pris quelques années depuis le premier tome de « Génération H » et après avoir découvert les premières Free Party et les premiers festivals Reggae, dans « Génération H, têtes chercheuses d’existence«  ils sortent des frontières, partent à la rencontre des autres, deviennent DJ’s, toujours à la recherche de sensations fortes, d’amours improbables et de bonne musiques underground !!!….

Bien évidemment Alexandre Grondeau est un passionné de musique, comme à chacun de ses livres on retrouve une playlist à la fin du roman, mais aussi pour remercier tous ses lecteurs, ce spécialiste des musiques jamaïcaines a réuni autour de lui bon nombre d’artistes qui pour la plupart soutiennent le projet « Génération H » depuis le début comme Straika D, Balik, Sir Samuel ou I Woks Sound

vignette

Video YouTube:

BALIK (Danakil) Génération H

publié par

Pour ce « Génération H, têtes chercheuses d’existence » ce sont les musiciens du crew Dub Akom qui ont rejoué le fumeux titres ‘Police in Helicopter‘ de John Holt, et qui ensuite, ont envoyé à chacun des chanteurs / toasters le riddim pour que ceux-ci se l’accaparent et vous le partagent librement, à vous chers lecteurs du roman, à travers ce « Génération H Riddim Reload«  !…

« La Génération H a enfin son roman, une plongée sans concession dans la culture hasch et la France qui fume. Fais tourner. »

Toutes les infos sur le site de Génération H en cliquant ici

Big Up Alexandre & Lenie,
AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....