All Night Dubbin – La Clef, St Germain-en-Laye (78) – 6 Février 2016

Spirit of Umoja et La Clef s’associent pour vous proposer une nuit de Roots’n'Culture Vibes sur Sound System ! Pour cette première, sont invités le légendaire sound de Londres Word Sound & Power, les suisses Cultural Warriors et Steppin Forward Hi-Fi avec leur sono !

All Night Dubbin

All Night Dubbin

 

STEPPIN FORWARD HIFI 
Basé en Normandie (Fr), Steppin’ Forward germe en 2004 lorsque ses membres sont au Ja’Sound festival. C’est alors que commencent la construction du Sound System et la collection effrénée de vinyles. De soirées en festivals, Steppin’ Forward HiFi jouera avec sa sono entre autre au Garance Reggae Festival et lors de nombreuses Dub rencontres organisées à travers la France. Ils collaborent activement avec leurs amis de longue date, The Rocker’s Disciples (RockDis) afin d’enregistrer et de produire diverses Dubplates. En 2010, le Crew composé de « Pupa Derrick » et « Ranking Guigui » s’agrandit avec l’arrivée de « Idren Leeroy » (Dubmaker / Operator) pour atteindre sa configuration actuelle. Soyez sûrs que leur but n’est autres que de vous faire skanker et de vous rendre heureux grâce à la musique !

CULTURAL WARRIORS 
Tout débute dans les années 90 sur les routes du Reggae : la Jamaïque, le Royaume-Uni, New York et l’Afrique. Après des années à rassembler des disques, des enceintes, des amplis, préamps etc… Les Cultural Warriors étaient nés. En organisant notamment les soirées Dub à Genève où se sont succédés entre autres The Disciples, Iration Steppas, et bien d’autres, les Cultural Warriors se sont imposés comme un sound system incontournable de la scène internationale. C’est aussi un label; Nombre de leurs productions sont jouées par les plus grands sound systems. Pour l’occasion, le crew originel Lionpaw et Dubsoljah se reforment pour une date unique.

WORD SOUND & POWER
En 1978 le sound system Great Tribulation voit le jour à Acton, West London. Les membres fondateurs du sound sont Robert Tribulation, Joey Jay, Percy& Phillip Henry, Brian and David. Un nom familier sur la scène sound system, Great Tribulation a toujours joué des sélections roots & culture à une époque ou le dancehall était déjà très populaire. Ce sont ces sélections qui lui firent remporter la West London Sound System Cup. L’aventure continue jusqu’au début des années 90, quand de nombreux membres s’engagent dans différents projets, le Great Tribulation est dissolu. C’est à cette époque que Robert Tribulation se met à l’œuvre pour construire un nouveau studio et un tout nouveau système afin de lancer Word Sound & Power. Nom qui est aujourd’hui associé à de grandes rencontres avec les plus gros sound system anglais, mais aussi un label qui a produit: Rod Taylor, Danny Vibes, Singer Blue et Color Red pour ne citer qu’eux. Robert Tribulation sera accompagné pour l’occasion par Jimmy Ranks au Mic.

Des places à gagner en écoutant l’émission Culture Dub sur Radio Pulsar ! 

ALL NIGHT DUBBIN
Samedi 6 Février 2016 – 21h30/04h00
La Clef - 46, rue de Mareil, 78100 SAINT-GERMAIN-EN-LAYE
Entrée : 7,50€ à 16€ – Préventes sur le site de La Clef