Alpha & Omega meets Ras Tinny – No Beginning No End

5 ans, c’est le temps qu’il aura fallu attendre avant de pouvoir enfin écouter un nouvel album du duo mythique Alpha & Omega. Disponible depuis le 9 septembre 2016, ce nouvel album en collaboration avec le chanteur Ras Tinny constitue une des sorties événements de la rentrée !

Alpha & Omega meets Ras Tinny - No Beginning No End

Alpha & Omega meets Ras Tinny – No Beginning No End

 

On a pu patienter avec les sorties de la compilation « The Half That’s Never Been Told » et plus récemment le LP « Who Jah Bless » d’Indica Dubs, ou encore avec l’excellent « Holy Cow » (lire la chronique) de la famille Dub Dynasty avec Ben aka Alpha Steppa, mais voilà enfin un nouvel LP d’Alpha & Omega !

Ras Tinny, MC du Surinam, que nous avions déjà entendu avec les terribles morceaux ‘Black Rose’ sur le LP « Thundering Mantis » (lire la chronique) de Dub Dynasty, et ‘Holy Cow’ sur le dernier LP du crew, est cette fois présent sur tout l’album, 5 titres vocaux et 5 Dub, avec 2 titres en bonus sur la version digitale.

Comme on pouvait s’y attendre, le résultat est superbe, la voix de Ras Tinny se marie parfaitement aux productions de Christine et John. ’Roots Music‘ qui ouvre l’album annonce tout de suite la couleur avec ses passages à la flûte, le Dub méditatif et puissant du duo est toujours aussi efficace ! On reconnaît le riddim de ‘Blessed Ithiopia’ sur le titre ‘Dancehall’, ‘Every Human Is A Refugee’ porte un message puissant, tout comme ‘It’s Critical’. Parmi les deux titres bonus ‘Watch & Pray’ est déjà connu des amateurs du crew, mais la version présente ici est différente. La basse de Christine sur les versions Dub est magique, écoutez ‘Sound System’ ou ‘Refugee Dub’ pour vous en convaincre.

Bref tout y est dans cet album, comme d’habitude les sorties estampillées Steppas Records sont de très grande qualité !

vignette

Video YouTube:

EVERY HUMAN IS A REFUGEE by ALPHA AND OMEGA featuring RAS TINNY

publié par

Alpha & Omega meets Ras Tinny – No Beginning No End (Steppas Records)

1. A&O – Roots Music feat. Ras Tinny
2. A&O – Dancehall feat. Ras Tinny
3. A&O -  Every Human Is A Refugee feat. Ras Tinny
4. JahYu – It’s Critical feat. Ras Tinny (A&O Remix)
5. A&O – Mystical Sound feat. Ras Tinny
6. A&O – Roots Dub
7. A&O – Sound System
8. A&O – Refugee Dub
9. A&O – It’s Dub
10. A&O – Mystical Dub
11. A&O – 18 Species Of Bird
12. A&O – Watch & Pray

Vous l’aurez compris, cet album est à se procurer de toute urgence ! La qualité des morceaux, les messages véhiculés dans les textes par Ras Tinny et même la beauté de la pochette font que ce nouvel LP sera sans aucun doute parmi les meilleures sorties de l’année 2016 et un nouveau classique dans la discographie d’Alpha & Omega !

Disponible depuis le 9 septembre 2016 en LP vinyle et en digital sur le site de Steppas Records en cliquant ici.

Big up Ben !

Johann