Alpha & Omega – One By One

Le légendaire duo Alpha & Omega est de retour dans les bacs avec un nouvel album, disponible ce 29 décembre 2017 sur le label Steppas Records… Sur « One By One » place est faite à de nombreux invités parmi lesquels Prince David, Jane Warriah, Joe Pilgrim, Nai-Jah ou Ras Tinny pour un opus Spirituel, Conscient et Dub !

Alpha & Omega - One By One

Alpha & Omega – One By One

 

L’année 2016 avait marqué le retour officiel d’Alpha & Omega avec un album en collaboration avec Ras Tinny (lire la chronique). John et Christine ne s’arrêtent pas en si bon chemin, et sortent maintenant un nouvel album intitulé « One By One ».

Ces dix nouveaux morceaux sortent une nouvelle fois sur le label d’Alpha Steppa Steppas Records, cinq vocaux et leurs versions Dub, et accueillent cinq crews aux sensibilités musicales proches de la famille Dub Dynasty.

Le morceau qui ouvre l’album est un featuring avec les italiens Moa Anbessa, avec Prince David au chant. ‘Poorman Style’ est une tune que Buri jouait déjà régulièrement en session, on peut maintenant enfin écouter chez soi cette superbe tune, avec un Prince David très inspiré comme à son habitude.

Le deuxième crew invité nous vient aussi d’Italie, puisque c’est Jane Warriah de Crazy Hertz qui vient poser sa voix. Ce morceau est tout simplement énorme, Warrior Style, qui va assurément nous faire danser un bon moment en session !

On retrouve deux artistes français sur les deux morceaux suivants, Joe Pilgrim et Nai-Jah. Les deux chanteurs signent deux titres à l’atmosphère méditative typique des productions Steppas Records, chacun dans leur style. C’est la première fois que Joe Pilgrim participe à un album du label, Nai-Jah était quant à lui déjà présent sur l’album « 3rd Kingdom » d’Alpha Steppa (lire la chronique), le résultat est terrible pour l’un comme pour l’autre !

C’est Ras Tinny qui signe la dernière version vocale. En grand habitué des productions de Ben ou d’Alpha & Omega, avec lesquels il collabore très régulièrement, il signe une fois de plus une big tune, avec sa voix puissante qui fait merveille sur ce morceau Steppa méditatif, où les basses se mêlent au melodica.

Les cinq versions Dub nous permettent d’apprécier les qualités de productions du crew, ainsi que la basse toujours aussi parfaite de Christine. Petite préférence pour ma part pour les morceaux ‘Poorman Dub’ et ‘Love Dub’, mais toutes ces versions sont terribles, ce « One By One » vient s’ajouter à la longue liste de classiques d’Alpha & Omega !

Alpha & Omega – One By One (Steppas Records)

1. Poorman Style (feat. Prince David / Moa Anbessa)
2. Walk Like A Warriah (feat. Jane Warriah / Crazy Hertz)
3. Rough & Tough (feat. Joe Pilgrim)
4. One By One (feat. Nai-Jah)
5. Love Rastafari (feat. Ras Tinny)
6. Poorman Dub (feat. Prince David / Moa Anbessa)
7. Dub Like A Warriah (feat. Jane Warriah / Crazy Hertz)
8. Rough & Dub (feat. Joe Pilgrim)
9. Dub By Dub (feat. Nai-Jah)
10. Love Dub (feat. Ras Tinny)

Après plus de 30 ans de carrière et plus de 30 albums, Alpha & Omega se montre toujours aussi inspiré et signe un nouveau superbe album. Les artistes invités se montrent aussi tous à la hauteur en signant chacun des big tunes, cet album est un achat indispensable pour passer de bonnes fêtes de fin d’année, et entamer 2018 de la meilleure des manières avec le label Steppas Records!

L’album « One By One » d’Alpha & Omega sera disponible dès le 29 décembre 2017 sur le shop de Steppas Records, et à partir du 5 janvier 2018 dans tous les bons shops. Une pre-release a également eu lieu le 16 décembre, avec 100 exemplaires qui se sont écoulés en quelques heures, alors ne tardez pas à la sortie officielle!

Big Up Ben, Christine & John!

Johann