Alpha Steppa meets High Public Sound – The River feat. I-Sarana – 12″ Steppas Records AS1416

Le label Steppas Records de Ben aka Alpha Steppa est de retour avec un nouveau vinyle 12inch disponible à partir du 16 décembre 2016. On retrouve dessus 4 mix du terrible ‘The River‘, en collaboration avec les brésiliens High Public Sound et la chanteuse I-SaranaGreat Steppa Anthem !

Alpha Steppa meets High Public Sound - The River feat. I-Sarana

Alpha Steppa meets High Public Sound – The River feat. I-Sarana

 

Après être allé chercher l’inspiration du côté de l’Italie pour sa dernière sortie vinyle avec Sista Habesha et Sista Awa sur l’excellent ‘Jah Voice’ (lire la chronique), c’est cette fois vers le Brésil que se tourne Ben afin de proposer une nouvelle release.

High Public Sound est un crew très actif de la scène Dub en Amérique du Sud, le crew originaire de Sao Paulo organise de nombreuses soirées et évènements afin de promouvoir le Dub dans leur ville, notamment les soirées Rise Up où de nombreux crew internationaux ont déjà joué. C’est la première fois qu’ils apparaissent sur vinyle, et pour une première sortie, le label Steppas Records est un début de choix !

Sur la face A on retrouve le morceau ‘The River’ dont High Public Sound se charge de proposer deux versions, mixées par Ben Alpha Steppa. On connaissait déjà ce titre car il était présent sur le superbe premier album d’Alpha Steppa « Rooted & Grounded » (lire la chronique), mais malheureusement ce titre ne figurait pas sur la tracklist du double vinyle, voilà qui est chose faite !

On note quelques modifications apportées par le crew brésilien, un rythme un peu plus rapide, la présence du melodica en fin de morceau joué par Dub Movement, un autre dubmaker brésilien, dont on vous avait parlé lors de la sortie de l’album « Doizmiledub » en featuring avec Monkey Jahyam (lire la chronique). Les lyrics de la chanteuse, elle aussi brésilienne,  I-Sarana qu’on ne pouvait entendre qu’en anglais sur la version de « Rooted & Grounded », nous gratifie cette fois d’un superbe final en portugais ! La version Dub est un pur Steppa magnifique avec des basses impressionnantes !

La face B est l’œuvre de Alpha Steppa, ces versions se rapprochent plus de celles que l’on peut trouver sur son album, le melodica est remplacé par le trombone joué par Dave Andrews, il garde cependant le final en portugais de I-Sarana que l’on ne retrouvait pas sur son album. La version Dub est quant à elle similaire à la version Dub de son album, qui s’intitulait ‘The Eternal River’, on était un peu déçu de ne pas pouvoir la jouer sur la platine, grâce au Label Steppa Records c’est devenu possible… Terrible release une fois de plus !

vignette

Video YouTube:

Alpha Steppa x High Public Sound – The River (ft. I-Sarana)

publié par

12″ Steppas Records AS1416

A1. High Public Sound – The River feat. I-Sarana (Alpha Steppa Vocal Mix)
A2. High Public Sound – The River feat. I-Sarana (Alpha Steppa Dub)
B1. Alpha Steppa – The River feat. I-Sarana
B2. Alpha Steppa – The River Returns

C’est une nouvelle fois une sortie de grande qualité que nous propose Steppas Records. L’année 2016 aura été prolifique pour le label d’Alpha Steppa, puisqu’on a pu écouter les nouveaux très attendus LP de Dub Dynasty (lire la chronique) et Alpha & Omega (lire la chronique), il y a aussi eu le magnifique ‘Violin Step’ d’Ashanti Selah feat. Ras Divarius, ainsi que les dernières sortie en vinyles 7″ et 12″ !!

Toutes les releases du label aussi sont plus belles les unes que les autres, impressionnant ! La plupart sont d’ailleurs maintenant sold out, on ne peut donc que vous conseiller d’acheter celles qui sont encore disponibles avant qu’il ne soit trop tard !

Ce vinyle 12inch est disponible en pre-release sur le site de Steppas Records en cliquant ici. Il sera ensuite officiellement disponible dès le 16 décembre 2016.

Big Up Ben & High Public Sound!

Johann