Amahoro Sound featuring Riwan, Early Flow & Morgan iB – Open The Box – 12″ Amahoro Records AMAHORO 001

Rajah T, fondateur de Amahoro Sound, nous délivre un superbe vinyle 12″ sur son label Amahoro Records, avec la section rythmique des Red Rockers pour 3 riddims Digitally sur lesquels viennent poser Riwan des Wailing Trees, Early Flow et Morgane iB, Listen It !

12inch Amahoro Records

12inch Amahoro Records

 

Fervent défenseur de la culture Sound System et de la scène locale, Amahoro Sound, fondé par Rajah T, nous livre sa première release au format vinyle ! Effectivement après 2 mixtapes en CD et un single au format digitale, le label Amahoro Records produit un vinyle 12″ intitulé « Open The Box » en compagnie de 3 artistes lyonnais que sont Riwan du groupe Wailing Trees, Early Flow et la jeune chanteuse Morgan iB, le tout mixé et masterisé au milieu des vignes du beaujolais !

Sur la face A nous découvrons le titre ‘We Come Again‘ de Riwan, un Reggae Digital puissant avec un texte sur la puissance et la nécessité du Sound System… Comme un hymne, Riwan partage son texte avec puissance et conviction, sur un riddim dont la partie rythmique a été composée par Rascat et Tom, batteur et bassiste du crew Red Rockers, qui ont participé à la création de l’ensemble des riddims de ce vinyle…

S’enchaine le fumeux ‘Psychologically Well‘ avec un texte conscious de Early Flow, un pur Digitally très groovant naviguant entre Rub A Dub et Hip-Hop avec cette petite nappe de synthé qui vous transporte là ou il faut pour être bien, et une basse profonde à vous faire groover sur le dancefloor !

Sur la B Side, notre petit coup de coeur à Culture Dub il faut bien vous l’avouer, on découvre la jeune chanteuse Morgan iB qui vient nous offrir son sublime ‘Night Call‘ avec plein d’émotion et de talent vocal !!… Pow Pow Pow, le genre de tune dont tu demandes et redemandes un pull up en session !…. Le riddim, là aussi, très digitally, très bien arrangé avec un mix au petits soins, laisse la part belle à la chanteuse qui mash up ce 12″ d’une sensibilité à vous faire danser sans modération jusqu’au bout de la nuit ! La version chantée est suivie du riddim, pour laisser la place à chacun de s’exprimer… Et l’on ne va pas se priver, non ?

vignette

Video YouTube:

Open the Box (teaser) w/ Riwan, Early Flow & Morgan iB

publié par

Amahoro Sound – Open The Box – 12″ Amahoro Records AMAHORO 001

A1. We Come Again feat Riwan
A2. Psychologically Well feat Early Flow
B1. Night Call feat Morgan iB
B2. Night Cal Riddim

Pour sa première production vinylistique, Amahoro Records tape fort et nous délivre un 12″ prêt à être jouer en session pour répandre les positives vibes Digitally du crew lyonnais !… Signalons la production de riddims très groovants et la superbe prestation des 3 artistes au chant, les uns servant les autres pour notre plus grand plaisir. Tous les 3 sont régulièrement présents au microphone lors des session du Amahoro Sound System. Angélique Paultes signe un magnifique artwork pour faire de ce 12″ un essentiel de vos bacs Digitally !

Commander le vinyle 12″ « Open The Box » sur le label Amahoro Records en cliquant ici

Large Up Rajah T,
AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....