Antxon Sagardui – Neodymium

Depuis 5 ans, le label CrudoBilbao nous abreuve d’excellentes releases, grâce notamment à l’un de ses fondateurs, Antxon Sagardui. Le dubmaker basque débarque aujourd’hui avec son premier album « Neodymium » et des featurings de Don Camilo, Sr Wilson, Sensi T, entre autres…

Antxon Sagardui - Neodymium

Antxon Sagardui – Neodymium

 

Dans le jargon scientifique, le Néodyme (Neodymium) est un élément chimique qui rentre notamment dans la composition de la pierre à briquet. De là à dire que la musique d’Antxon Sagardui met le feu en Sound System, il n’y a qu’un pas…! Derrière ce nom polysémique, on retrouve également 12 tunes de Dub Stepper constituant le véritable premier album produit de A à Z par ce talentueux producteur espagnol.

Sur une musique à tendance heavy, warrior, ruff ou fâché (faites votre choix !), Antxon Sagardui a cette fois ci choisit d’y apposer des voix pour une majeure partie des titres. La liste des invités est longue, avec la présence de chanteurs connus pour nous français (Don Camilo, Sr Wilson ou encore Sensi T du Brainless Crew) et la découverte de nouveaux talents (Kobo, Irie Nanara, Novato, MG Banda et Benny Freeman). A noter que plusieurs langues sont ici utilisées, l’anglais bien sûr mais aussi l’espagnol et le basque (euskara).

Si il fallait retenir quelques titres, j’accorderai une mention spéciale à ‘Tolerance’ de Irie Nanara la seule représentante féminine de l’album, ou encore aux puissants Dubs ‘Hazia’ et ‘Neodymium’, parfaits pour retourner une dance !

vignette

Video YouTube:

Antxon Sagardui feat. Novato – Sube el volumen(official video)

publié par

Antxon Sagardui – Neodymium (CrudoBilbao SoundLabel)

  1. Police Car (feat. Kobo)
  2. Hazia
  3. Rubadub Soldier (feat. Sensi T)
  4. Identity (feat. Sr Wilson)
  5. Erregeen Errege (remix from MG Banda)
  6. Psychosomatism
  7. Tolereance (feat. Irie Nanara)
  8. New Dub Order (feat. Don Camilo & Kobo)
  9. Neodymium
  10. Sube El Volumen (feat. Novato)
  11. Ven a Este Lado (feat. Benny Freeman)
  12. Syria

Antxon Sagardui nous livre avec « Neodymium » un premier album de très bonne facture, les amateurs du style apprécieront et vous pourrez, après l’avoir téléchargé, élire à votre tour votre morceau favori !

Disponible en libre téléchargement sur le Bandcamp de CrudoBilbao.

Big up Antxon,

Loob