Art-X & The Roots Addict – Under Mi Kultcha EP

Le prolifique Art-X est (déjà) de retour avec son mélodica et un nouvel EP en libre téléchargement sur le label maison ODGProd : « Under Mi Kultcha », une belle connexion tourangelle avec The Roots Addict !

Art-X & The Roots Addict - Under Mi Kultcha EP

Art-X & The Roots Addict – Under Mi Kultcha EP

 

S’il n’est plus nécessaire de vous présenter Art-X, attardons nous un peu sur le band qui l’accompagne sur son nouvel EP : The Roots Addict. Derrière ce nom, clin d’œil aux mythiques Roots Radics (Israel Vibration, Gregory Isaacs, Bunny Wailer…), se cachent 4 amis d’enfance passionnés de Reggae Roots, et même deux frangins pour la fameuse paire rythmique basse/batterie. Originaires de Tours et amoureux de la même musique, The Roots Addict et Art-X étaient fait pour s’entendre, pour le plus grand bonheur de nos oreilles !

Sans trop en dire sur les 6 titres de « Under Mi Kultcha » – on vous laisse le plaisir de la découverte après que vous ayez téléchargé l’EP – on peux tout de même affirmer que le nom Roots Addict n’est pas galvaudé ! L’influence est clairement jamaïcaine, même si les tourangeaux sont également allés chercher l’inspiration du côté des Iles Vierges et de son groupe phare Midnite.

Mais ne vous y trompez pas, « Under Mi Kultcha » est avant tout un EP de Dub, et tous les codes y sont. Le mélodica d’Art-X est présent sur toutes les pistes, distillé avec parcimonie pour ne pas couvrir le reste de l’orchestration, très réussie. Quelques samples de voix habillement parsemés renforcent ce côté authentique. Ça sent bon la Jamaïque !

vignette

Video YouTube:

Art-X & The Roots Addict – Steppin It [Video Teaser]

publié par

Art-X & The Roots Addict – Under Mi Kultcha EP (ODGProd)

  1. Dready Walk
  2. Rising Sun
  3. Wada
  4. St Croix
  5. From Middle East
  6. Steppin It

Après avoir rendu hommage à Augustus Pablo avec « Spiritual Father » (lire la chronique), Art-X continue d’explorer les racines du Dub. Un vrai travail de mémoire, pour notre plus grand plaisir !

Disponible en libre téléchargement le 7 mars 2016 sur le netlabel ODGProd en cliquant ici !

Big up Paul,
Loob