Art-X – Toy Story

L’histoire du jouet d’Art-X, membre du groupe ODG, c’est celle du mélodica, instrument de prédilection d’Augustus Pablo auquel il rend hommage tout au long de ces 11 titres et nombreux featurings.

Art-X - Toy Story

Art-X – Toy Story

Au sein du groupe tourangeau Ondubground (ODG), Art-X joue du clavier. Mais sa véritable passion, il la voue à cet instrument à vent qui a magnifié bon nombre de versions dub. En effet depuis l’âge de 16 ans, Art-X est également joueur de mélodica, puisque c’est de ce « jouet » qu’il s’agit, comme vous l’aurez deviné. Marchant dans les pas de son illustre ainé Augustus Pablo, Art-X vient de sortir son premier album dédié à l’instrument et appelé « Toy Story ».

Pour se faire il s’est entouré de ses proches, et en premier lieu ODG bien sûr, que l’on retrouve sur la production de 3 titres aux styles bien différents, roots pour « Dub Woman », dub pour « Dub That » et bass music pour « Swimming Loop ». Autres groupes de potes qui figure sur son album : Roots Raid, side project de Natty Bass, bassiste d’Ondubground et de Bongo Ben, ou encore Dawa Hifi sur le très planant « Pull It Up ». Pour le reste, on retrouve la crème des dubmakers français avec Panda Dub, Hatman, Miniman et Brain Damage, mais aussi Manudigital et le groupe italien Lab Frequency.

vignette

Video YouTube:

Ondubground – Swimming Loop Ft. Art-X & Zian Xuano

publié par

Très bien conçu, « Toy Story » commence par de belles versions reggae pour terminer par des prods plus stepper, tout ça mis en valeur par le mélodica d’Art-X, parfaitement intégré à chaque morceau. Real vibes !

Art-X – Toy Story (Original Dub Gathering)

  1. Balls & Speed (feat. Roots Raid)
  2. Dub woman (feat. Ondubground)
  3. Pull it up (feat. Dawa Hifi)
  4. Musical Town (feat. Zian Xuano & Manudigital)
  5. Dub that (feat. Ondubground)
  6. Cotton (feat. Panda Dub)
  7. Swimming Loop (feat. Ondubground)
  8. Heavy Blow (feat. Hatman)
  9. Inity (feat. Miniman)
  10. Political War (feat. Lab Frequency)
  11. Radical Plan (feat. Brain Damage)

Album disponible en libre téléchargement chez ODGProd ici !

Loob