Ashkabad – Reptile

Ashkabad est de retour avec un nouvel opus intitulé « Reptile » sur lequel le Dub instrumental se teinte d’Electro et de World Music pour 10 titres envoutants, dont une last tune en compagnie de Mahom, Brainless et Fabasstone mais aussi des featurings aux lyrics puissants avec Nai-Jah, Troy Berkley et Joe Pilgrim !

Ashkabad - Reptile

Ashkabad – Reptile

 

L’hiver déboule dans vos chaumières et vous souhaitez partir en voyage mais bien évidemment par les temps qui courent la monnaie se fait trop rare !… Alors Ashkabad avec ce magnifique « Reptile » t’offre la possibilité de faire le grand pas et t’emmène dans des contrées lointaines avec 10 titres en Free Download sur le label ODG Prod !

Le duo, composé de Rodj et Bastien, originaire d’Avignon, nous délivre toute l’expérience acquise aux cours de ces dernières années à produire en studio, à se confronter et s’unir avec le public sur scène, à travers ce nouvel opus qui, disons le de suite, est tout simplement d’une grande qualité musicale aussi bien de part le mixe de chaque titre, que part l’intuition des compositions et les arrangements de haute volée !

On plonge dans le vif du sujet avec ‘Spine Traveller‘ et ses mélodies orientales avant de commencer par un voyage au plus profond de soi avec le subtile ‘Sub Conscious‘ et ce chant traditionnel pour gagner en sérénité, plus qu’envoutant !.. Bien évidemment Ashkabad est influencé par l’Electro mais aussi par le Reggae et nous le démontre avec le terrible Rub-A-Dub Electro ‘From Bad To Worse‘ du chanteur / toaster Troy Berkley qui s’applique à nous transmettre un groove aux sonorités d’outre-atlantique !! Mais c’est bien aux frontières des rues de nos continents que Nai-Jah, chanteur originaire d’Afrique, nous entraine sur le très joli ‘The Streets‘ avec ces petits sons planants, mélodiques et totalement irrésistibles !!…

Les titres défilent et les skanks deviennent de plus en plus tranchants, les basses s’assombrissent comme sur le très mystique ‘Exuvia‘, avant de retrouver le talentueux Joe Pilgrim sur le puissant ‘Countdown‘ à la structure détonnante, dont la rythmique accélère au fur et à mesure que les mesures s’enchainent.. Five, Four, Three, Two, One, Ready ?

Vous traverserez différentes fréquences organiques avant de vous apprêter à rouvrir les yeux et reprendre vos esprits sur ‘Dub Connections‘, mixé et arrangé en compagnie de pointures du style : Mahom, Brainless et Fabasstone, apportant chacun leurs touches personnelles à cet Electro-Dub de l’au-delà, qui vous re-connectera au présent… ou pas !

vignette

Audio SoundCloud:

Reptile by Ashkabad

publié par

2 èmè Album d’Ashkabad, sorti le 1 octobre 2018 chez ODG Prod et Patch Work Production.

Ashkabad – Reptile

  1. Spine traveller
  2. Sub conscious
  3. From bad to worse feat. Troy Berkley
  4. The Streets feat. Nai Jah
  5. Exuvia
  6. Rive droite
  7. Countdown feat. Joe Pilgrim
  8. Wrap it up
  9. Black Mamba
  10. Dub connections feat. Mahom Brainless FabassTone

Vous l’aurez compris, Ashkabad signe avec « Reptile » un album à découvrir et à vivre absolument pour tout amateur de Dub, d’Electro, de sonorités éclectiques, de voyages, de groove, de musique tout simplement !… Un album que l’on recommande grandement à Culture Dub pour sa qualité et la maturité des mixs mais aussi pour son ouverture sur le monde organique !!

Vous pouvez télécharger librement « Reptile » d’Ashkabad sur le site ODG Prod ici

Large up Bastien & Rodj,
AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....