Askan Vibes feat. Wolf & I Fi – Coming From The Mountains / Dirty Business Around – 12″ Chouette Records CR18001

Le label Chouette Records est de retour dans les bacs avec un nouveau vinyle 12″ distribué par Control Tower… On retrouve sur celui-ci 2 vocaux de Wolf et I Fi et leurs versions Dub, enregistrés et produits par Askan Vibes au Vineyard Studio, en compagnie des musiciens Jahzz et Lix !

Wolf - Coming From The Mountains

Wolf – Coming From The Mountains

 

C’est la troisième sortie vinyle du label Chouette Records de Tom, lui qui avait également produit la big tune ‘Sweet Dreams’ de Charlie P sur le label Digi-Tal (lire la chronique). La dernière en date était avec Murray Man et Amelia Harmony (lire la chronique). Si les riddim des deux premières releases avaient été crée par Dougie Wardrop, c’est cette fois vers des artistes français que le label s’est tourné !

C’est en effet le Dubber originaire de Bordeaux Askan Vibes qui a crée et mixé le riddim, le tout dans son Vineyard Studio, et produit par Nyabin, dont Tom fait partie… Notons également le superbe travail de Mightibô, l’ingénieur du son, qui n’avait rien sorti depuis plusieurs années, et qui joue également la plupart des instruments présents sur ces morceaux !

Sur la face A, c’est un chanteur que le public Reggae Dub découvrira peut-être avec ce titre, en la personne de Wolf. Chanteur au sein des groupes Ephemerals et Marvellous, son univers musical est habituellement Soul ou Funk, c’est la première fois qu’il s’aventure vers le Reggae Dub !

Le résultat est superbe, sur un riddim orienté Roots de toute beauté, le chanteur signe une magnifique performance vocale avec ce ‘Coming From The Mountains’. Wolf possède une très belle voix, et on se demande encore comment il n’avait pas encore enregistré de morceaux Reggae tant il se montre à l’aise sur celui-ci !

Sur la version Dub, on retrouve avec plaisir la section cuivres du Wandem Sound System, avec Jahzz au saxophone et Lix au trombone, qui comme à leur habitude se montrent très convaincants, sur une version Roots de toute beauté !

Sur la face B, c’est le MC I Fi, complice de Jeremy au sein du crew Roots Attack, qui vient poser sa voix sur le même riddim et nous délivre une terrible version Rub A Dub qui nous renvoie aux plus belles heures de la musique jamaïcaine !

I Fi apparaît également sur la version Dub, en jouant des percussions Kette à la perfection, ce qui donne une version méditative de toute beauté, les percussions s’ajoutant aux cuivres de Jahzz et Lix pour notre plus grand plaisir spirituel…

vignette

Audio SoundCloud:

Wolf-coming from the mountain/I Fi-Dirty Business Around by Chouette Records (Nyabin Sound System)

publié par

12″ Chouette Records CR18001

A1. Wolf – Coming From The Mountains
A2. Askan Vibes – Dub From The Mountains
B1. I Fi – Dirty Business Around
B2. Askan Vibes – Dub Business Around

Après des productions UK avec Dougie Wardrop, c’est cette fois une release 100 % française que nous propose Chouette Records, et le résultat est encore une fois de grande qualité ! Le choix des artistes est aussi judicieux, avec notamment la découverte de Wolf, bref tout est bon sur ce nouveau vinyle et fait de Chouette Records un label incontournable de l’Histoire du Dub !

Le vinyle 12″ du label Chouette Records ‘Coming From The Mountains’ de Askan Vibes featuring Wolf & I Fi est disponible chez Control Tower en cliquant ici

Big Up Tom!

Johann