Atili Bandalero – Cityscape

Un an seulement après la sortie de « Bridge Over Toubled Dreams », Atili Bandalero revient avec un nouvel album, « Cityscape », composé de 12 titres et doté d’une liste de featurings impressionnante : Cornell Campbell, Speng Bond, Tenah Bones, George Palmer, Double Tiger, Don Camilo, Lasai, Prendy, Dapatch et Art-X !

Atili Bandalero - Cityscape

Atili Bandalero – Cityscape

 

Suite au succès de « Bridge Over Toubled Dreams » (lire la chronique), Atili Bandalero  a enchainé les concerts, sans pour autant délaisser le studio. Une année aura donc suffit pour que le producteur tourangeau puisse nous livrer un nouvel album, déjà son septième !

Si son précédent opus reposait quasi-exclusivement sur le talent vocal de Prendy, pour « Cityscape » Atili Bandalero a choisi de s’entourer d’une pléiade d’invités. Le premier, et pas des moindres, est l’une des plus belles voix du Reggae jamaïcain en la personne de Cornell Campbell. Sur un riddim Digital downtempo, la douce voix du Don Gorgon répond au mélodica d’Art-X venu renforcer le côté lounge du morceau. Le ton est donné, la recette inchangée : le Vapor Dub est de retour !

Second chanteur invité et ami de longue date d’Atili, Tenah Bones s’offre même 3 titres sur « Cityscape » ! Celui que l’on appelle également Adam Paris nous surprend en utilisant une tonalité différente sur chacune de ses apparitions, même si sa voix naturelle reste notre préférée, sur le planant ‘Total Recall’.

L’anglais Speng Bond et l’espagnol Lasai se partage la seconde place au classement des chanteurs les plus présents sur « Cityscape » avec deux tunes chacun. Le premier s’illustre d’abord sur une prod Digital moderne avec ‘Bad Sound’, puis sur une rythmique Dub plus enlevé avec ‘Cool’. On peux le dire, Speng Bond est en forme, et offre à Atili Bandalero deux de ses meilleures tunes ! Dans un style différent, le chanteur Lasai signe deux morceaux à l’ambiance assez proche, ‘My Life’ sortant toutefois un peu plus du lot grâce à son riddim profond et mélodique.

Parmi les autres invités, on retrouve un second chanteur hispanique, George Palmer, ou encore l’acolyte habituel d’Atili Bandalero, Prendy, dont les deux voix collent parfaitement aux productions aériennes à la sauce Brigante. Enfin, on terminera cette présentation par deux big tunes : ‘Roadblock’ avec l’excellent Double Tiger aka Jay Spaker du crew new-yorkais Tour de Force, et la big combinaison entre Don Camilo et Dapatch sur le terrible ‘Travelling Men’ !

vignette

Video YouTube:

Atili Bandalero – Travelling men Ft. Dapatch & Don Camilo

publié par

Atili Bandalero – Cityscape (Brigante Records/Ledpa)

  1. Cyan (feat. Cornell Campbell & Art-X)
  2. Total Recall (feat. Tenah Bones)
  3. Bad Sound (feat. Speng Bond)
  4. Samaritan (feat. George Palmer)
  5. Please (feat. Tenah Bones)
  6. Roadblock (feat. Double Tiger)
  7. Floating (feat. Prendy)
  8. My Life (feat. Lasai)
  9. Travelling Men (feat. Don Camilo & Dapatch)
  10. Open Your Eyes (feat. Lasai)
  11. Cool (feat. Speng Bond)
  12. DYG (feat. Tenah Bones)

Dans la lignée des précédentes productions du label Brigante Records, « Cityscape » propose un Dub Digital frais et moderne. Atili Bandalero élargit même la palette du Vapor Dub en jouant sur les rythmiques et sur les différents timbres de voix, grâce à la qualité intrinsèque de ses nombreux invités. Top quality ! 

Disponible en CD et digital le 20 mars 2017.

Toutes les infos sur la page facebook d’Atili Bandalero en cliquant ici !

Big up Atili !
Loob