Attack Released feat. Murray Man & Dapatch – World Leaders EP

Actif depuis 2010, Attack Released sort son deuxième EP « World Leaders » sur le label Demolisha Music. Après avoir collaboré avec Joseph Cotton, c’est au tour de Murray Man et Dapatch de se frotter au riddim Digital Dub du duo Nino et Waks !

Attack Released - World Leaders EP

Attack Released – World Leaders EP

 

Ces deux là se connaissent depuis longtemps, et ont comme point commun un parcours musical riche et une passion pour le Reggae. D’un côté, il y a Nino Selecta, fondateur de l’émission Large Up (diffusée tous les dimanches sur Radio Milles Pattes depuis 2005) et membre du crew Fogata Sounds. De l’autre, Xavier Waks, talentueux ingénieur du son ayant notamment collaboré avec Barrington Levy, Luciano, Capleton, Anthony B, entre autres !

En 2010, ces deux frères de musique créent Attack Released et composent leurs premiers instrumentaux. D’un Dub assez classique, leur son évolue pour prendre une tournure très Digital, qui sera d’ailleurs le nom de la tune de Joseph Cotton, la première sortie vinyle estampillée Attack Released !

Trois ans plus tard, nous retrouvons avec plaisir les deux compères pour un nouvel EP et deux nouvelles combinaisons. La première nous vient de Birmingham en Angleterre, il s’agit de Murray Man, qui, très en forme, interpelle les dirigeants du monde de sa voix grave et suave sur le titre ‘World Leaders’.

La seconde version chantée est l’œuvre de Dapatch, sélecteur et MC incontournable de la région de Perpignan et que nous connaissons également très bien à Culture Dub. L’homme est bourré de talent, et si vous en doutez, on vous conseille d’aller écouter sa récente collaboration avec Manudigital, et donc cette big tune ‘Talk About Sound’ !

S’en suivent les versions Dub et instrumental, un riddim Dub Digital d’ailleurs composé par Nino, puis mixé et arrangé par Waks. Chez Attack Released les tâches sont bien réparties, et le résultat s’en ressent : top quality !

vignette

Audio SoundCloud:

World Leaders EP by attackreleased

publié par

Attack Released – World Leaders EP (Demolisha Music)

  1. World Leaders (feat. Murray Man)
  2. Talk About Sound (feat. Dapatch)
  3. World Leaders Dub
  4. World Leaders Riddim

Une nouvelle bonne sortie du duo Attack Released avec un riddim efficace et deux superbes versions chantées : voilà qui mériterait amplement un pressage vinyle !

Disponible le 13 mai 2016 en digital sur les plateformes de téléchargement légal, et en haute qualité sur le site du label Demolisha Music en cliquant ici.

Big up Nino & Waks,

Loob