Baltimores – Air

Jeune chanteur français, Baltimores débarque avec son tout premier EP « Air » produit par le label Maha Mila Production. S’affirmant petit à petit dans le milieu du Sound System, l’artiste a choisi de collaborer avec plusieurs dubmakers et chanteurs : Kandee, Jungle Weed, Boom Hi Fi, Mass-I Sound ou encore la chanteuse Sama Renuka et Ti Zion !

Baltimores - Air

Baltimores – Air

 

C’est donc sur le label Maha Mila Prod, un label de production associatif inscrit dans une dynamique familiale et attaché à l’accompagnement d’artistes locaux de la région Sud – Sud Est, un secteur qui regorge de talents divers et variés, que le chanteur Baltimores nous délivre son tout premier EP « Air ».

Artiste émergent de la scène reggae/dub, Baltimores nous confie avoir été depuis toujours dingue de ce genre, bien avant de trouver les moyens de s’affirmer dans le milieu Sound System. C’est donc après un premier single sorti en 2016 « Education is the Key » et plusieurs performances live réussies, dont le festival Zion Garden aux côtés d’After All Sound System ou le Pacasystema, que Baltimores revient à la charge. Ainsi, avec son optimisme, ses textes engagés et un anglais maîtrisé porté par une voix rauque reconnaissable, le jeune chanteur s’accompagne des productions de talentueux dubmakers, pour un résultat 100% made in France !

Après plusieurs mois de travail, Baltimores nous présente de prometteuses collaborations : aux côtés de Kandee sur un riddim exclusif abordant le thème de la pollution de l’air, ou avec Jungle Weed et sa musique mixant Electro-Dub et musique indienne. Le label marseillais Mass-I Sound propose un Dub orienté Stepper sur lequel Baltimores se lâche en mode fast style Dancehall, un sans faute ! Enfin les jeunes aixois du Boom Hi-Fi ont composé un Digital Stepper endiablé à la warrior style. On note également la présence de deux autres chanteurs en guest pour des duos inédits, Sama Renuka et Ti Zion, tous deux fondateurs de Maha Mila Production. On les retrouve régulièrement en live aux côtés de Baltimores en région PACA, pour un trio crée sous le signe de l’amitié, débordant d’énergie ! Souvenez vous de la soirée Dub en Station #8 (lire le live report)

vignette

Video YouTube:

Kandee Dub meets BALTIMORES – Air

publié par

Baltimores – Air (Maha Mila Production)

  1. Air (riddim by Kandee Dub)
  2. Positiveness (riddim by Jungle Weed)
  3. Celestial Singjay Ft Ti Zion (riddim by Jungle Weed)
  4. Meditation feat. Sama Renuka (riddim by Mass I Sound)
  5. Run from the Police (riddim by Boom Hi Fi)

Plus qu’un simple album, « Air » est, non seulement, l’accomplissement des dernières années de travail pour Baltimores et la preuve d’une considérable prise d’assurance depuis ses débuts en tant que chanteur Reggae/Dub. Mais aussi, en quelque sorte, un manifeste de l’esprit de collaborations qui règne dans le milieu Sound System et dans ce cas là spécialement au sein de région PACA, où la scène Dub est en pleine expansion depuis plusieurs années ! Bref, une véritable réussite pour le jeune chanteur !

Disponible en format CD et numérique sur Bandcamp en cliquant ici !

Big up Baltimores & Maha Mila Prod !
Élise Gz