Barbés.D feat. El Fata, Ras Mykha & Fred Buram – I Know / Walker Ina Di Town – 10″ Belleville International Dubplate Style DPS10-006

Barbés.D nous délivre un nouveau vinyle 10″ produit par le label Belleville International, dans la série Dubplate Style, sur lequel on découvre deux riddims du green Dubmaker avec El Fata et Ras Mykha au micro, ainsi que Fred Buram au saxophone et à la flûte, inna Digital Steppa Dub Style !

El Fata - I Know

El Fata – I Know

 

On rappelle que le label Belleville International est géré par Pierre de la boutique de vinyle parisienne Patate Records, qui produit régulièrement des vinyles, et que la série Dubplate Style est un dérivé de ce label, plutôt à tendance Dub Steppa !

Ce nouveau vinyle ne déroge pas à la règle, et convie des habitués du label, puisque l’on retrouve Barbés.D pour la création des riddims, accompagné des deux chanteurs El Fata et Ras Mykha

Sur la face A, c’est le chanteur/toaster El Fata qui ouvre le bal, avec le morceau ‘I Know’. Ceux qui suivent les sorties du label auront reconnu ce riddim de Barbés.D, déjà utilisé sur une release précédente, avec le morceau ‘Mamma Nature’ de Kojo Neatness (lire la chronique). Cette rythmique Steppa est toujours aussi groovante, le MC El Fata est comme toujours très à l’aise et signe une nouvelle fois une big tune pour les Sound Systems !

La version qui suit est agrémentée de la présence de saxophone, joué par Fred Buram, qui nous partage également son souffle à la flûte traversière sur la version de El Fata. Cette version Dub instrumentale est superbe, méditative et dansante, les amateurs de cuivres seront assurément convaincus et le mix réalisé par Barbés.D est un vrai régal musical !

Sur la face B, le MC français Ras Mykha nous délivre le titre ‘Walker Ina Di Town’ ! Le riddim de Barbés.D est un peu plus rapide que le précédent, un Steppa comme on les aime, avec un pied bien rythmé et une basse ronde et profonde, sur lesquels Ras Mykha signe une nouvelle tune efficace avec un refrain entêtant comme le chanteur en à l’habitude.

La version Dub de Barbés.D débute avec l’introduction vocale de Ras Mykha, avant que le riddim ne soit lancé, une superbe mix de nouveau réalisé par le dubmaker, qui signe ici sa quinzième apparition sur vinyle de fort belle manière, avec deux riddims de qualité, et des invités qui répondent présents sur deux superbes productions !

vignette

Audio SoundCloud:

Barbés.D feat El Fata, Ras Mykha , Fred Buram / Dubplate Style 10″ Belleville International by BARBES D

publié par

greetingsOut on April 4 th Barbés.D new 10″ Dubplate Style (Belleville International) Patate RecordsSide AI Know feat El FataI know Horns feat Fred Buramside BWalker ina di Town feat Ras Mykha Walker ina di Dubavailable now on https://www.patate-records.com/24665-i-know.html

10″ Belleville International Dubplate Style DPS10-006

A1. El Fata – I Know
A2. I Know Horns feat. Fred Buram
B1. Ras Mykha – Walker Ina Di Town
B2. Walker Ina Di Dub

Comme d’habitude avec Belleville International Dubplate Style, c’est une release très efficace, dédiée aux Sound Systems, avec deux terribles productions de Barbés.D, sur lesquelles El Fata, Fred Buram et Ras Mykha font parler leur talent… les amateurs de Digital Dub Steppa apprécieront forcément. Ajoutons que tout est enregistré, mixé et produit par Barbés.D lui-même, toujours avec passion et conviction !

Le 10″ Belleville International Dubplate Style de Barbés.D featuring El Fata et Ras Mykha est disponible depuis le 3 avril 2018 dans tous les bons shops, notamment Patate Records en cliquant ici.

Big Up Pierre, Barbés.D & les artistes présents!

Johann