Barbés.D ft. Dan I Locks & El Fata – 3 x 7″ Belleville International

Patate Records n’est pas seulement un des trop rares disquaire spécialisé en Reggae, c’est aussi un label, Belleville International, qui compte à son actif plus de 25 CD produits à ce jour, plusieurs dizaines de LP et de nombreux 45t. Les 3 derniers en date sont signés Barbés.D, et viennent compléter une série de collaboration entre le dubber et le disquaire parisien, débuté en 2007 avec un premier maxi en compagnie de Mo’Kalamity, Ras Rudy Gad et Electrodunes. Plus besoin de vous présenter Barbés.D, souvenez-vous, il figure avec Sista Bethsabée sur le premier 10″ Culture Dub Records sortit en 2010 pour fêter les 10 ans de Culture Dub… Depuis les choses se sont bien accélérés pour le dubber de la Drôme, tant au niveau discographie (10″ Dreadlyon Records, 7″ Belleville International) que pour son live act, avec notamment une date mémorable en mai 2011 pour la Nuit du Dub #10

Barbés.D meets El Fata – Move It

Cette nouvelle série de 45t débute avec un chanteur que l’on apprécie vraiment à Culture Dub pour sa voix sweet et entrainante, c’est le londonien El Fata que vous avez sûrement entendu sur des productions Riddim Tuffa, Dreadsquad ou Jahatari, et plus récemment sur l’album « Feeding My Faith » de Webcam Hi-Fi. Habitué aux sonorités digitales, le chanteur d’origine Nigériane signe un nouvel hymne à la danse avec ce « Move It » très groovant. Pam pam!

7″ Belleville International BEL764

Face A : El Fata – Move It
Face B : Barbés.D – version

vignette

Video YouTube:

El Fata meets Barbés.D « MOVE IT » new 7 inch on Belleville International

publié par

Barbés.D meets Dan I Locks – Wall Street

On change de chanteur et de sujet, mais pas de riddim, et l’on retrouve sur ce second 7″ le suédois Dan I Locks avec le titre « Wall Street », pamphlet contre Babylon et son système financier. Ce n’est d’ailleurs, pas sa première collaboration avec Barbés.D, puisqu’ils avaient déjà sortit ensemble les deux précédents 45t Belleville International. Sur la face B, on retrouve une version dub parfaitement réalisée par notre producteur.

7″ Belleville International BEL765

Face A : Dan I Locks – Wall Street
Face B : Barbés.D – Wall Street Dub

vignette

Video YouTube:

Dan I Locks meets Barbés.D « Wall Street » New 7 inch / Belleville International

publié par

Barbés.D meets Dan I Locks – Army In Helicopter

Pour ce dernier 7″, on ne change pas une équipe qui gagne, et voici donc le 4ème featuring de Dan I Locks sur les prods de Barbés.D. Disponible à l’écoute depuis quelques temps déjà sur Youtube, « Army In Helicopter » est désormais disponible en vinyle! Hommage à John Holt et son « Police In Helicopter », le riddim est quant à lui typique du reggae digital des 80′s avec une petite touche western dub fort sympathique.

7″ Belleville International BEL766

Face A : Dan I Locks – Army In Helicopter
Face B : Barbés.D – Digitally Moody riddim

vignette

Video YouTube:

Dan I Locks Meets Barbés.D « Army in Helicopter » 7 inch BELLEVILLE INTERNATIONAL

publié par

Ces 3 vinyles Belleville International sont disponibles chez Patate Records au format 45t.

Retrouvez Barbés.D sur son soundcloud, et en live act près de chez vous… Big up!