Barbés.D – Green Walk Dub

Enregistré et mixé dans son Natural Studio, Barbés.D nous livre le fruit de sa récolte en ce mois de mars 2015 avec l’album « Green Walk Dub » sur le label Patate Records et sur lequel on retrouve S’Kaya, El Fata, Daman, Dan I Locks, Ras Mykha, Houri Douali, King Ital et Sista Bethsabée !

Barbés.D - Green Walk Dub

Barbés.D – Green Walk Dub

 

10 ans après l’enregistrement de l’album « Saharian Vibes« d’Electrodunes, nom que Barbés.D avait donné à ce projet en compagnie de chanteurs algériens, le Dubber du Sud Est de la France est de retour avec un nouvel opus nommé « Green Walk Dub » sur lequel on retrouve 14 titres dont de nombreuses versions Dub des vinyles 7″ produits sur le label Belleville International de Patate Records !

Il faut dire que durant ces 10 années Barbés.D s’est renfermé dans son Natural Studio pour produire son Digital Steppa qui en fait son identité ! De nombreux 7″ ont vu le jour en compagnie de chanteurs reconnus comme le superbe ‘Move It‘ avec El Fata (lire la chronique) mais aussi le très beau ‘Him Spread Di Vibes‘ avec Ras Mykha (lire la chronique) et bien sur le 1er vinyle 10″ du label Culture Dub Records avec la chanteuse Sista Bethsabée (lire la chronique) !

« Green Walk Dub » s’ouvre sur la version Dub du superbe titre ‘Salamalikoum‘ enregistré avec le chanteur Houari Douli ! Whaouh, ça me replonge dans La Nuit du Dub #5 en 2007 où Barbés.D était venu avec ses compagnons du Désert aux Studios de Virecourt ! pffff… Le Dub est puissant, groovant, travaillé et mixé aux petits soins par Barbés.D : Darbouka et Chant traditionnel mixés sur une rythmique Digital Steppa … À écouter en boucle ! S’enchaîne le titre éponyme de l’album ‘Green Walk Dub‘ qui lui est résolument Steppa avec une basse groovante et de nombreux effets toujours ajoutés avec précision…

Les Versions vocales Dub sont celles des morceaux sortis sur le label Belleville International comme le ‘Corruption Dub‘ feat S’Kaya ou ‘Inna Di Dub‘ feat Dan I Locks mais aussi plus orientés Steppa le terrible ‘Him Spread Di Dub‘ signé Ras Mykha et le titre ‘Sound Of Dub‘ avec les bribes de voix du chanteur Imanouel qui apparait aussi sur ‘No Stooge Dub‘ pour une dédicace à Rastafari et que Pierre de Patate Records se fait le plaisir de nous présenter en vidéo !

vignette

Video YouTube:

Barbés.D feat. Imanouel – No Stooge Dub

publié par

Sur « Green Walk Dub » il n’y a pas que des versions Dub, mais aussi quatre versions chantées ! La première en compagnie du jeune chanteur incontournable de la scène Digital Dub Steppa française actuelle, Daman, sur ‘Can’t Buy‘ au texte militant et au riddim dansant, la seconde sur le superbe ‘Move It‘ enregistré avec le chanteur londonien El Fata, exclusivement sorti en 7inch, la troisième en compagnie de King Ital et la dernière avec Sista Bethsabée pour un très langoureux ‘Love Breath‘ !

Barbés.D nous livre en plus 3 autres versions Dub exclusives avec ‘ Green Mood Dub‘, ‘Dromadory Dub‘ et ‘Fresh Steppa Dub‘ qui n’est autre qu’une version Dub du titre ‘Easy‘ sorti sur le 1er vinyle 10″ Culture Dub Records CDR001 !

Barbés.D – Green Walk Dub

  1. Salamalikoum feat Houari Douli
  2. Green Walk Dub
  3. Can’t Buy Soul feat Daman
  4. No Stooge dub feat Imanouel
  5. Moove It feat El Fata
  6. Corruption Dub feat S’Kaya
  7. Inna Di Dub feat Dan I Locks
  8. Sound Of Dub feat Imanouel
  9. Green Mood Dub
  10. Governement Man Dub feat King Ital
  11. Dromadary Dub
  12. Love Breath feat Sista Bethsabée
  13. Him Spread Di Dub feat Ras Mykha
  14. Fresh Steppa Dub

Barbés.D signe avec « Green Walk Dub«  un opus résolument incontournable tant par sa qualité que par sa personnalité, mêlant Digital Dub et Dub Steppa avec des chanteurs et chanteuses venus de divers horizons mais tous unis par la scène Reggae avec un grand « R » !

« Green Walk Dub » de Barbés.D sera disponible en Cd et en version Digital mais aussi en Vinyle pour les passionnés à partir du 13 mars 2015, produit par le label Patate Records et distribué par Musicast Distribution !

Toutes les infos sur la sortie de « Green Walk Dub » et sur Barbés.D en cliquant ici

Big Up Barbés.D (long long time !)
AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....