Bass Culture Players – Foundation Showcase

Après « Foundation EP » en 2014, le crew Bass Culture Players est de retour sur le label Irieonair Inity Music avec l’album complet « Foundation Showcase » en compagnie de Payoh Soul Rebel, Prento, Mighty Mike, Amalgamah, Yeyo Perez et Nytto Dread… Roots Dub Music in Free Donwload !

Bass Culture Players - Foundation Showcase

Bass Culture Players – Foundation Showcase

 

C’était en Septembre 2014 que le crew Bass Culture Players, articulé autour du producteur Puppa Shan nous livrait « Foundation EP » (lire la chronique) qui annonçait l’album à venir !

C’est chose faite en cette fin Janvier 2016 avec la livraison des 13 titres qui composent l’opus « Foundation Showcase » par Bass Culture Players, distribué gratuitement par le label Irieonair Inity Music !

Comme son nom l’indique, c’est un album showcase, c’est à dire avec une version chantée qui est suivie de sa version Dub comme dans la tradition jamaïcaine ! Il faut dire qu’ici les compositions de Bass Culture Players sont inspiréees du Dub des origines avec des rythmiques Roots au sonorité des années 70 et 80 !

On y découvre des chanteurs rassemblés par Puppa Shan tel le jeune Rootsman Payoh SoulRebel, installé du côté de Valence et chanteur du groupe Reggae Jah Macetas, avec sa voix Soul qui répond parfaitement au son des cuivres du superbe ‘Forgiveness‘… Mais aussi le chanteur Prento, originaire de Madrid, qui sur ‘Stop this madness‘ nous délivre ses superbes harmonies vocales, proches de Kiddus I, pour vous dire la qualité !

Vous ne pourrez non plus résister à la mélodie de ‘Reggae Life Composer‘ chanté par Mighty Mike, et à ses profondes paroles conscientes, tandis que le jeune Amalgamah interpréte un rockers plus rythmé, Yeyo Perez, lui, plus connu et écumant les scènes Reggae et Sound System espagnoles, nous délivre un envoutant ‘Dem a Cry‘ avant de laisser place à Nytto Dread, jeune chanteur de Barcelone nous contant en espagnol et en anglais les duretés de la vie à travers le très mélodique ‘It’s So Hard‘ !

Les Dub sont mixés avec tact, comme le prouve le dernier titre de  »Foundation Showcase » intitulé ‘Aurora’s Dance‘ ! Puppa Shan maitrise la console et nous partage toute son expérience et nous régale de Dubwise à écouter encore et encore !

vignette

Video YouTube:

FOUNDATION Showcase Limited Edition

publié par

Bass Culture Players – Foundation Showcase

1- Payoh Soul Rebel – Forgiveness
2- Bass Culture Players – Forgiving Version
3- Prento – Stop This Madness
4- Bass Culture Players – Dub Madness
5- Mighty Mike – Reggae Life Composer
6- Bass Culture Players – Life Dubwise (cut one)
7- Amalgamah – Time is the master
8- Bass Culture Players – Straight to the socaire’s head
9- Yeyo Perez – Dem a cry
10- Bass Culture Players – Cry out dub
11- Nytto Dread – Its so hard
12- Bass Culture Players – Harder version
13- Bass Culture Players – Auroras dance

« Foundation Showcase » réunit ici tous les ingrédients de cette musique que l’on kiffe, aussi bien à travers la qualité des riddims, la sincérité des chanteurs mais aussi dans le respect de la philosophie et de l’Histoire du Dub !

Téléchargez gratuitement l’album « Foundation Showcase » de Bass Culture Players sur le label Irieonair Inity Music en cliquant ici

Big Up Puppa ShanMatteo,
AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....