Bass Elevator – LP Bass Elevator & Twam Prod

Le duo Bass Elevator nous livre son premier LP au format vinyle avec 8 titres aux basses fracassantes, aux cuts destructurés et aux rythmes tonitruants avec les featuring de Sir Jean et Kostia pour un Dubstep Dubbé à vous replacer le cerveau du bon côté … Atomic Bass !

Bass Elevator - LP

Bass Elevator – LP

 

Si le nom Bass Elevator vous est encore inconnu sachez que l’un des deux musiciens de ce duo de folie n’est certainement pas un inconnu pour Culture Dub ! Bass Elevator c’est une histoire de passion et de rencontre, et l’envie de combiner les deux pour partager une même vibe !

Le duo Bass Elevator est formé du fameux batteur Kpt’N Planet, de son vrai nom Philippe « Pipon » Garcia, dont je vous parlais déjà en 2004 dans le fanzine Culture Dub n°12 lors de la sortie de son terrible opus « Théoréme Panoramic IV » (lire la chronique) et de Tony Januel aka Grindmother aux machines, passionné du premier groupe de son complice, Cosmik Connection, et qui après une affinité musicale sans complexe , se retrouvent ensemble pour créer Bass Elevator !

AVERTISSEMENT ! Si tu n’aimes que le son Roots, le Reggae Music et que tu es allergique aux sonorités Electro, Dubstep, Techno, Hip Hop, et en plus le tout mélangé alors je te conseille plutôt la chronique du magnifique dernier opus de Alborosie meets King Jammy que je viens d’écrire sur Culture Dub (lire la chronique) ! :)

Mais tu sais qu’à Culture Dub on kiffe le Dub de ses origines à nos jours ! Bass Elevator puise ses inspirations dans le Dub des années 70 ! Bon ok sur la face A de leur premier album tu vas être un peu perturbé !… Whaouh, direct dès les premières minutes de ‘Atomic Bass‘ tu prends ces 2 mecs pour des grands fous et tu commences à chercher dans ta valise le produit qui correspondra à ce son complètement …. Je n’ai même pas de mots, mais comme je ne suis pas toujours content après tout ce qui m’entoure, et bien je kiffe ce son de révoltés !…

Imagine ! La batterie jouée Live, quel fou ce K’Pt’N Planet ! Tony rajoute les samples, joue les basses puissantes et profondes ! Le mix est radical, sans compromis, tu aimes ou tu n’aimes pas, c’est ça Bass Elevator !

Bass Elevator

Bass Elevator

 

Les 4 titres de la face A de ce premier opus de Bass Elevator sont tous de la même trempe ! Du Dubstep avec des samples warriors, le côté obscur de Bass Elevator, qui se conclut par ‘Predator‘ … On t’a perdu ou tu es encore là ?? Âmes sensibles, s’abstenir …

Avec la face B tu comprends pourquoi je t’ai dit que Bass Elevator puise son inspiration dans le son des racines, celui de La Jamaïque, le Reggae Music ! ‘Jah Trap‘ tempère le tempo et opère la transition … Le son reste puissant mais le rythme ralentit pour laisser place au très dansant Dubstep Digital Raggamuffin ‘Summer Dub‘ en compagnie du toaster Kostia ! Aaaaaah ça y’est, je vois le sourire revenir sur tes lèvres, c’est dansant, tes épaules se mettent à bouger, tu lèves le pied, t’es un Ganjaman ou quoi ????!!!….

Mais que dire quand tu entends au début de la 3ème plage les notes du magnifique ‘Rockers Uptown‘ du légendaire Augustus Pablo !! Bon ok, après 14s la fat bass rentre en scène et t’entraîne dans un très groovant Dubstep Dub sur lequel Sir Jean vient poser sa voix entrecoupée de skanks qui te donnent le tempo et t’entrainent dans la chaleur de la nuit !…. Pfffff, je kiffe !…. Benh Voilà je t’avais prévenu …

vignette

Video YouTube:

Bass Elevator – Rockers uptown remix feat Sir Jean – Teaser

publié par

Et que dire de ‘Legalize It‘ qui te récompensera d’avoir partagé les sept précédents titres avec Bass Elevator !

Bass Elevator EP – Twam Prod

A Side

  1. Atomic Bass
  2. They Broke You
  3. Broken Step
  4. Predator

B Side

  1. Jah Trap
  2. Summer dub feat Kostia
  3. Rockers Uptown feat Sir Jean
  4. Legalize it Remix

Tu sais quoi ? Je crois qu’au départ Pipon et Tony, ils kiffent le Reggae et peut-être que s’ils avaient vécu dans les Blue Montains de Jamaïque ils auraient joué du Reggae, mais ces gars là, ils sont comme toi et moi … Tu sais toute la journée tu bouffes du béton, tu bois du béton, tu c… du béton, et l’état te prend pour un C.. ! Alors le Reggae c’est l’inspiration mais l’Electro Dubstep c’est leur Révolution !!… Viva Bass Elevator !

Monte dans l’ascenseur, écoute et commande au plus vite ton vinyle Bass Elevator sur leur superbe site en cliquant ici

Big Up,
AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....