Outlook Festival Launch Party – Trabendo, Paris (75) – 13 Juillet 2016

Pour patienter avant l’Outlook Festival en Croatie cet été, le crew Bass Paradize organise sa Launch Party au Trabendo à Paris, le mercredi 13 juillet, avec une belle programmation Bass Music ! Vous y retrouverez entre autres Ishan Sound, OM Unit et Tunnidge

Bass Paradize - Outlook Launch Party 2016

Bass Paradize – Outlook Launch Party 2016

 

Bass Paradize revient le 13 juillet au Trabendo en proposant une Launch Party à Paris du plus gros festival Bass Music d’Europe, Outlook festival étant l’un des événements référence de la culture Sound System avec une programmation Reggae, Dub, Dancehall, Hip Hop, Grime, Dubstep, Jungle, Drum’n'Bass… (toutes les infos en cliquant ici).

ISHAN SOUND (UK)

En attendant les plages, le camping ou la villa, le jeune prodige Ishan Sound qui s’est récemment fait remarquer au Télérama Dub Festival sera aligné au Trabendo pour sa deuxième parisienne. Influencé par Iration Steppas, Aba Shanti et d’autres pour la partie Roots et Dubwise, il l’est aussi par les musiques électroniques pour définir un style UK Stepper, oscillant entre Dub et Dubstep, à l’instar d’un certain Egoless. Génétiquement modifié par le cocon créatif de Bristol où il s’est installé, Ishan Sound est repassé cette année par les écuries Peng Sound et ZamZam Sounds avec les releases respectives « Trojan » et « Rush on the Tonic ». Des tracks d’une lourdeur qui n’attendent que de passer par le puissant prisme des 15kw assurés par Woulai Dub Sound System.

TUNNIDGE (UK)
Tunnidge, pionnier dans son genre, est associé le plus souvent à Deep Medi puisqu’il est le dessinateur des portraits présents sur la plupart des sorties du label et si caractéristiques de l’enseigne. Il a depuis vu un grand nombre de noms importants quitter la scène Dubstep et d’autres y entrer, se réjouissant actuellement que celle-ci effectue une forme de retour aux sources avec des producteurs qui expérimentent sur les structures, les sonorités, les atmosphères et les percussions autant qu’aux prémices du genre, générant des approches personnelles du 140 bpm. Habitué des traditionnels Chestplate, Tectonic et Get Darker, le londonien a sorti début 2016 « Mobius Trip », un premer album conceptuel et immersif à la Burial pour un voyage des plus confortable au cœur de l’espace 140-160 bpm.

GANTZ remplacé par OM UNIT
Connu dans les années 2000 sous son alias 2Tall avec lequel il a sorti plusieurs albums underground hip hop, Om Unit a depuis 2010 traversé les genres électroniques en laissant systématiquement une empreinte significative pour chacun. Ses débuts sont plutôt Dubstep, parsemés d’orientations IDM et Downtempo, puis viendront les BPM plus rapides avec les sorties sur Metalheadz, une intégration dans l’univers Drum’n'bass validée avec l’album ‘Inversion » (Goldie lui ayant donné accès à la totalité de ses samples) et confirmée par la collab avec Sam Binga sur Exit Records.

Artiste bass music des plus complets, il lançait en 2011 son propre label Cosmic Bridge, signant des noms tels que Kromestar, Boxcutter, Moresounds, Danny Scrilla, ou plus récemment TMSV. L’équipe de Bass Paradize avait pris sa grosse claque à l’Outlook festival 2015 avec un Om Unit faisant gicler les classiques « Abattoir », « Ruffhouse », « Blindman » ou « Mere Sher » revisités à la sauce 160bpm, c’est donc tout un symbole de revoir un an plus tard à Paris.

Pour peaufiner ce line up, le résident Outlook et des soirées Subdud dénommé Finwa jouera en B2B avec 1G, proche de L-Wiz et leader suédois de All Out Dubstep / We’re all Bastards.

Les résidents Hanuman Jr et Culture Jah Tovo représenteront quant à eux l’étendard Bass Paradize, accompagnés par les MCs Youthman et K-mi. Be There or Miss Something Legendary !

CONCOURS : Bass Paradize vous propose de gagner 2 Pass pour le festival en Croatie + 2 places pour la soirée du 13 juillet, résultats dévoilés sur la fanpage le 9 juillet ! Toutes les infos en cliquant ici ! 

OUTLOOK FESTIVAL LAUNCH PARTY
Mardi 13 Juillet 2016 – 00h00/06h00
Le Trabendo - 211 avenue Jean Jaurès, 75019 PARIS
Préventes disponibles sur Resident Advisor en cliquant ici.