Bass Trooperz – Mahom meets Ashkabad

Né de l’envie de partager un même univers, le projet Bass Trooperz ou quand Mahom rencontre Ashkabad, nous délivre un quatre titres explosif disponible en libre téléchargement sur le site ODG Prod mais aussi bientôt en vinyle chez Patch Work Productions… May the Dub Be With Us !

Bass trooperz - Mahom meets Ashkabad

Bass trooperz – Mahom meets Ashkabad

 

Si aujourd’hui Mahom n’est plus à présenter, et l’actualité est dense pour le crew, sachez qu’Ashkabad est un duo qui sévit déjà depuis plusieurs années sur la Scène Dub française ! À Culture Dub nous les avions découvert en 2011 lors de la sortie de leur 1er EP bien nommé « Ashkabad » et ce fut une réelle surprise… Un Dub militant, un Dub d’écorchés vifs, Un Dub mêlant machines et guitare… Un Dub que l’on aime !

Alors une fois dite notre passion pour les sonorités de Mahom et pour celle d’Ashkabad, il fallait encore que ces passionnés de Basse, de Dub et de rencontres puissent se retrouver ! Et la connexion s’est faite naturellement dans le Sud de la France ou vivent les deux crews… Bien évidemment il y a d’abord une rencontre pleine d’humanité qui s’est opérée avant la rencontre musicale qu’ils ont pu mettre en place au festival Zion Garden en 2015 à Bagnoles sur Céze, là où Bass Trooperz est vraiment né vu le succès rencontré !

Suite à ce passage sur scène, les dubmakers ont kiffé mutuellement l’ambiance et se sont donné rendez-vous en studio pour nous servir ce 1er février 2016 leur premières productions ! Un EP 4 titres sur lequel on retrouve un morceau de chaque crew remixé par l’autre et 2 compositions originales !

Mahom
s’est attaqué au ‘Politician Rules‘ qui débute par de superbes choeurs et nous plongent de suite dans la vibes, le skank prend le relais, le delay est envoyé, quelle intro ! Puis c’est au tour de la rythmique énergique pour 3’54 de steppa militant !

Place à ‘Argo Navis‘ que les complices dubbers ont composé ensemble… Une basse toute en infra mêlée à des sonorités traditionnelles comme la cithare et des samples de voix qui nous entrainent dans la galaxie de Bass Trooperz ! S’enchaine le terrible ‘M.A.D‘ : un Dub dévastateur pour le dancefloor ! Je les vois déjà jumper tous les oficionados … des cuts et des montées à vous retourner les boyaux, comme une attaque de Babylon à grands coups de skanks explosifs …

Vous l’aurez compris, le trait commun entre Mahom et Ashkabad c’est bien le heavyweight Dub mêlant les influences des origines à des sonorités électroniques que Bass Trooperz manipule avec passion pour encore mieux vous attirer dans leur galaxie de basses sur-puissantes et peut-être ne plus jamais en revenir !…

Alors il n’est pas étonnant qu’Ashkabad se soit attaqué à l’un des titres phare de Mahom, le fumeux ‘Deep In Your‘ pour en faire un remix totalement déjanté mêlant les ingrédients du Dub Steppa au Dubstep électrisant !…

vignette

Video YouTube:

Bass Trooperz – Ashkabad meets Mahom – Teaser

publié par

Bass Trooperz – Mahom meets Ashkabad

A1 Politicians rule (Mahom Remix)
A2 Argo Navis
B1 M.A.D
B2 Deep in your (Ashkabad Remix)

L’EP 4 titres de Bass Trooperz sort en libre téléchargement sur le label ODG Prod mais aussi très prochainement en vinyle 12″ sur le label Patch Work Productions (Zion Garden) et déjà à l’origine des sorties d’Ashkabad !

Téléchargez à partir du 1er février 2016 l’EP de Bass Trooperz en cliquant ici

Big Up,
AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....