Bassliner feat. Lion Warriah – Wah Do Dem (Music Video)

Le chanteur italien Lion Warriah nous délivre le clip vidéo de son nouveau single intitulé ‘Wah Do Dem‘ sur un riddim Dub Roots composé par Bassliner et produit par 4Weed Music… Des paroles militantes et engagées contre l’abus de pouvoir et la dérive post-capitalisme mises en images par Alex Caroppi, en hommage à Marielle Franco !

En patois jamaïcain, l’expression « Wah Do Dem » signifie littéralement « Qu’est-ce qui ne va pas chez eux » ! Dans ce titre chantée par Lion Warriah le texte nous parle de l’abus de pouvoir perpétré de différentes façons et lieux, apparemment distants mais si similaires.

Lutter pour la justice et la solidarité est une question cruciale opposée à l’indifférence et à l’égoïsme de notre temps. ‘Wah Do Dem’ est une prise de conscience de ce qui nous entoure, racontant une histoire du quotidien dans la « Jungle » qui nous entoure. Nous ne pouvons plus rester à l’écart et regarder ce qui se passe parce qu’il est temps de se lever et de lutter contre la dérive post-capitalisme. ‘Wah Do Dem‘ est un morceau fort, dédié à la jeunesse, soigneusement traduit en images par Alex Caroppi.

vignette

Video YouTube:

Wah Do Dem – Bassliner feat. Lion Warriah

publié par

Le single ‘Wha Do Dem’ est dédié à la militante brésilienne Marielle Franco, qui a payé de sa vie l’abus de pouvoir. Elle a été assassinée pendant le tournage du clip, et l’équipe de 4Weed Music tient à l’honorer, en essayant de garder la mémoire et la lutte en vie !

Large Up Marco,
AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....