Ben Nicefield – Never Stop Riddim – Various Artists

Le label suisse Uppressor’s Productions nous livre l’album « Never Stop Riddim » avec une composition originale de Ben Nicefield sur laquelle viennent délivrer leurs messages de nombreux artistes internationaux avec en tête de liste l’indétronable Lee Scratch Perry mais aussi J’Se James ou encore Straïka D !

Ben Nicefield - Never Stop Riddim

Ben Nicefield – Never Stop Riddim

 

Le musicien, compositeur et producteur d’origine allemande Ben Nicefield aka Benjamin Schoenacker est bien connu des passionnés de Reggae pour la production de riddims Roots et Dub qu’il compose dans son studio Red House Records basé à Malters en Suisse…

Il est de retour avec l’album « Never Stop Riddim » sur le label Upressor’s Productions.. Un One Riddim album sur lequel on retrouve 11 chanteurs de divers horizons ainsi qu’une version instrumentale et un Dub mixés par Ben Nicefield lui-même.

Si certain titre son plutôt dans la mouvance du Reggae Revival avec des artistes tels Unstoppable Fyah et Spade Again, mais aussi avec un côté Reggae Lover en compagnie de Cookie The Herbalist ou Di Govanah, signalons la présence du toaster créole Straïka D, du toaster plus habitué au flow hip-hop Crosby Bolani et la belle prestation Roots de la chanteuse Onesty !

À Culture Dub nous avons plus particulièrement kiffé sur les titres enregistrés par le jamaïcain J’Se James, qui démontre une nouvelle fois sa qualité de chanteur et signe ici un très beau ‘Keep On Troddin‘. Mais c’est surtout le King du Dub, celui qui effectivement ne s’est jamais arrêté d’enregistrer et de parcourir le monde, le grand, très grand Lee Scratch Perry que nous avons retrouvé ici en grande forme comme dans le meilleur des années 70 avec son flow si atypique mais si envoutant sur ‘Never Stop Never Flop‘ qui entraine cet opus dans les contrées de cette musique que l’on aime tant  !

La version Dub de Ben Nicefield suit à merveille et ces 2 titres à eux seuls valent le coup de se procurer ce »Never Stop Riddim » !

vignette

Audio SoundCloud:

Lee « Scratch » Perry – Never Stop Never Flop (Never Stop Riddim) by Uppressor’s Prod.

publié par

Riddim Selection available on iTunes, Amazon, Juno & co from Nov 13th 2015

Ben Nicefield – Never Stop Riddim – Various Artists

1. Smiley – Breathing in Air
2. Spade Again – Psalms
3. J‘se James – Keep on Troddin‘
4. Cookie the Herbalist – Never Stop
5. Onesty – I Rise
6. Straïka D – Les Mots
7. Crosby Bolani – Judgement Time
8. Di Govanah – Nuh Everyday
9. Sille – Was für es Läbe
10. Unstoppable Fyah – Praise Jah
11. Lee „Scratch“ Perry – Never Stop Never Flop
12. Ben Nicefield – Never Stop Riddim (Dub Version)
13. Ben Nicefield – Never Stop Riddim (Instrumental)

Toutes les infos sur le label Upressor’s Productions ici : http://www.uppressors.ch/

Commandez l’album « Never Stop Riddim » de Ben Nicefield featuring Various Artists sur iTunes en cliquant ici

Big Up,
AlexDub

 

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....