Biga*Ranx – On Time Remix

Suite à son premier album « On Time », Biga*Ranx nous propose aujourd’hui sa version remixée. Pour cela, il s’est entouré de quelques-uns des meilleurs producteurs du moment : Benny Page, Tom Fire, Mungo’s Hi Fi, Chinese Man, Elisa Do Brasil et bien d’autres.

Biga Ranx On Time remix

Biga*Ranx - On Time Remix

Nous connaissions l’attrait de Biga*Ranx pour le dub et la bass music, en témoigne ses récentes sorties vinyles en compagnie de Maffi et Ondubground (voir la chronique) ou encore ses dernières collaborations avec Kanka ou Mungo’s Hi Fi. Mais là, le jeune MC a fait fort, bien soutenu dans sa démarche par son label X-Ray. Loin du style ragga hip-hop de Biga*Ranx, ce « On Time Remix » est une véritable bombe dans le milieu de la musique underground. Du dub à la drum & bass en passant par le dubstep et le hip-hop, Biga nous fait part une nouvelle fois de son éclectisme musical. Non content de nous proposer un véritable album de remix, Biga*Ranx a fait appel à la crème de la crème, il vous suffit juste de jeter un coup d’œil, même rapide, sur la tracklist de l’album.

vignette

Video YouTube:

Biga*Ranx – Banana pitch ft. Kanka OFFICIEL

publié par

Commençons par le dub voulez-vous. Comptant parmi les producteurs les plus proches du chanteur, on retrouve logiquement Kanka et Ondubground sur cet opus et pour deux très bons titres. Même si on appréciait le virage dubstep effectué par ODG, quel plaisir de les retrouver sur un bon vieux stepper! Autre fidèle, Mungo’s Hi Fi signe une version dub du single « Ordinary ». Les écossais que l’on devrait prochainement retrouvé aux côtés de Biga*Ranx pour la suite de la série « The World Of Biga*Ranx »… Evoluant aux frontières du dub, Chinese Man remix notre titre préféré de l’album originel, le terrible « It’s a Shame », pour notre plus grand bonheur! Ceux qui préfèrent les wobbles du dubstep en auront aussi pour leur argent, avec les énormes versions de DJ Netik et de la révélation Tom Fire. Notre « DJette » préférée, Elisa Do Brasil (également chez X-Ray Productions), n’est pas en reste avec « Nice Parisienne » et son puissant drumstep. Mais si il y a bien un style qui se dégage de cet opus, c’est la jungle. Logique, lorsque l’on connaît la passion du label X-Ray pour cette scène anglaise. On y retrouve alors les légendaires producteurs que sont Benny Page, DJ Aphrodite, Jacky Murda ou encore Dope Ammo, avec des remixs tous plus explosifs les uns des autres! Enfin, les amateurs de hip-hop seront ravis d’écouter Biga*Ranx toaster aux côtés de A State of Mind, Red X, Chill Bump (DJ Bankal & Miscellaneous) ou Governor General Rugged.
Avec cet album de remix, Biga*Ranx nous prouve l’étendue de sa palette artistique, ce qui lui réussit vraiment bien. Reste à voir si son deuxième album studio attendu au printemps 2013 aura lui aussi droit à sa version remixée. On l’espère!

Biga*Ranx – On Time Remix (X-Ray Production)

  1. Time On feat. A State of Mind
  2. We love life feat. DJ Bankal & Miscellaneous
  3. Gallis ina Dallas feat. Red X
  4. Back on the rythm feat. Governor General Rugged
  5. Sorry for Fire feat. Tom Fire
  6. Magic Super Sub feat. DJ Netik
  7. Nice parisienne feat. Elisa Do Brasil
  8. Shame feat. Chinese Man
  9. Brigante Bass feat. Benny Page
  10. Gipsy Drum feat. DJ Aphrodite
  11. Baba Boom Walker feat. Jacky Murda
  12. Banana Peach feat. Kanka
  13. Ordinary Dub feat. Mungo’s Hi-Fi
  14. Cross the Border feat. Atili Bandalero
  15. No Tragedy feat. Ondubground
  16. Bad Boy Style feat. Dope Ammo

L’album « On Time Remix » de Biga*Ranx est disponible depuis le 5 novembre 2012 sur toutes les plateformes de téléchargement légal.