Biga*Ranx – Night Bird

Nouvel album intitulé « Night Bird« , nouveau style nommé Rub-A-Lounge, Biga*Ranx revient avec un troisième opus qu’il a entièrement composé et écrit, toujours inspiré du Reggae Rub A Dub des origines mixé avec des influences Digital, Hip-Hop et Pop des années 80… Dub Champagne !

Biga Ranx - Night Bird

Biga Ranx – Night Bird

 

Après 2 albums où il avait fait appel à de nombreux producteurs pour les riddims sur lesquels il enregistrait ses textes en anglais, après plus de 500 concerts tout autour de la planète, Biga*Ranx nous livre « Night Bird » où 11 titres originaux, tous composé et écrit  par lui-même sans avoir peur d’aller là ou il voulait. Le résultat ? Énorme…

Il est de ses artistes qui se remettent sans cesse en cause, qui ont des sentiments, des émotions, et qui les expriment au mieux en réalisant leurs envies, leurs compositions, sans vouloir ressembler, être juste eux-mêmes !

Je ne peux que penser aussi à Pupajim et son Stand High Patrol, car comme lui, Biga*Ranx avec « Night Bird » créé son propre style, explose les frontières pour nous entrainer dans son intimité toujours aussi dansante, groovante, séduisante mais avant tout simple, honnête et sincère !

« Night Bird » s’ouvre sur le single ‘DJ For The Night‘, qui a déjà rencontré un grand succès sur les ondes avant d’enchainer avec ‘Prison House‘ ! Le ton est donné, basse ronde, clavier digital, que ce soit en français, nouveau pour Biga*Ranx ou en anglais, le tourangeau a décidé de nous délivrer son Rub-A-Lounge !

Première rencontre de l’album avec Big*Red sur un riddim qui est arrangé pour mettre le feu en Sound System, école dans laquelle ces 2 protagonistes aiment prendre le micro et partager leurs vibes … On retrouve aussi sur le titre ‘Bossman‘ le chanteur Prendy et la chanteuse Hollie Cook avec sa voix si « sexy » qui va très bien avec l’ambiance de cet opus !

Découvrez le clip de ‘Paris Is A Bitch‘ de Biga*Ranx

vignette

Video YouTube:

Biga*Ranx – Paris is a Bitch

publié par

Sur ‘HateBiga*Ranx a réuni les légendaires DJ’s jamaïcains que sont U Roy, Big Youth, U Brown et Joseph Cotton, et oui rien que ça, sur un riddim Dub Champagne à la « Telly » autre nom de Biga*Ranx sur son label Brigante Records ! Ou comment continuer d’ouvrir la voie de l’Histoire du Reggae…

Biga*Ranx est certainement cet oiseau de nuit, punk dans l’attitude, Digital Rub-A-Lounge dans sa musique, énergique sur scène, toujours souriant et prêt à partager sa bonne humeur, sa good vibes, avec le public qui ne s’y trompe pas et qui l’a hissé tout en haut de ses artistes préférés !

Avec « Night Bird » Biga*Ranx signe là une nouvelle étape dans l’Histoire du Reggae mais aussi dans l’Histoire de sa Vie qu’il va continuer de partager dans les nombreuses salles ou le rendez-vous musical est immanquable en compagnie de son frère Atili Bandalero, Manudigital et Olo comme le 14 mars 2015 à l’Olympia !…

Biga*Ranx – Night Bird

  1. DJ For The Night
  2. Prison House
  3. Sexy feat Big Red
  4. I Am A MC
  5. Bossman feat Hollie Cook & Prendy
  6. Paris Is A Bitch
  7. Hate feat U Roy, Big Youth, U Brown & Joseph Cotton
  8. Night Bird
  9. Keep On Trying
  10. Double Trouble
  11. Alone

L’album « Night Bird » de Biga*Ranx est disponible à partir du 09 Mars 2015 en CD et digital dans tous les bons shops
Plus d’info et suivez Biga*Ranx en cliquant ici

Big Up,
AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....