Bim Sherman – Lightning & Thunder (Mungo’s Hi Fi Remix) – 10″ Scotch Bonnet Records SCOB067

Le label écossais Scotch Bonnet Records des Mungo’s Hi Fi nous propose sa nouvelle release ce 21 avril 2018 à l’occasion du Disquaire Day. Sur ce vinyle 10″ le crew remet au goût du jour le titre ‘Lightning & Thunder‘ du chanteur Bim Sherman sur un terrible riddim Digital Dub !

Bim Sherman - Lightning & Thunder (Mungo's Hi Fi Remix)

Bim Sherman – Lightning & Thunder (Mungo’s Hi Fi Remix)

 

Depuis plusieurs années, Mungo’s Hi Fi a pris l’habitude de célébrer le Disquaire Day avec une sortie vinyle pour l’occasion. L’année dernière, c’était le superbe ‘Rain Keeps Falling’ de Johnny Clarke que l’on avait pu découvrir (lire la chronique), cette année c’est un morceau de Bim Sherman qui est à l’honneur !

Bim Sherman est un chanteur jamaïcain décédé en 2000, qui a laissé derrière lui de superbes morceaux. C’est en 1974 que l’on découvre pour la première fois le nom de Bim Sherman sur un 45t ! Un chanteur dans l’esprit « Do It Yourself »… Après avoir enregistré quelques titres pour différents labels, ll décide, confronté au monopole des studios d’enregistrements londoniens, de créer ses propres labels ! En s’installant à Londres il va côtoyer de nombreux artistes jamaïcains et rencontrera par l’intermédiaire de l’un d’eux le producteur de génie Adrian Sherwood avec qui il enregistrera le fameux « Across The Red » en 1982 pour le label On-U-Sound et qui apportera la reconnaissance internationale au chanteur !

C’est le superbe morceau ‘Lightning & Tunder’, enregistré en 1979 par Bim Sherman, écrit par Lloyd Tomlinson, que Mungo’s Hi Fi a décidé de reprendre, avec l’autorisation d’Adrian Sherwood, d’utiliser la piste vocale !

On redécouvre donc cette big tune, 39 années après son premier pressage, avec un nouveau riddim très efficace. La rythmique est en effet cette fois mixée dans un style Digital Roots, comme les différents activistes du crew Mungo’s Hi Fi savent si bien les faire ! Un titre légendaire de l’Histoire du Reggae Music remit au goût du jour tout en laissant la voix en avant, pour un groove à faire vibrer d’émotion les dancefloors de 2018 !!

La version Dub est également superbe, et porte bien son nom, puisque l’on sent en effet que le tonnerre peut tomber à tout moment sur ce riddim… Une fois de plus Mungo’s Hi Fi nous gâte pour célébrer le Disquaire Day !

vignette

Video YouTube:

Bim Sherman – Lightning & Thunder (Mungo’s Hi Fi remix)

publié par

10″ Scotch Bonnet Records SCOB067

A. Bim Sherman – Lightning & Thunder (Mungo’s Hi Fi Remix)
B. Mungo’s Hi Fi – Thunderclap Dub

On est jamais déçu avec les releases du label Scotch Bonnet Records, et cette nouvelle production vinylistique le prouve encore une fois… Mungo’s Hi Fi remixe en effet avec talent un des meilleurs morceaux de Bim Sherman, en lui insufflant une touche de modernité, et c’est très réussi !

Le vinyle 10″ ‘Lightning & Thunder’ de Bim Sherman, remixé par Mungo’s Hi Fi est disponible depuis le 21 avril 2018 et prochainement sur le shop de Scotch Bonnet Records

Big Up Mungo’s Hi Fi!

Johann & AlexDub