Bionic Clarke – Role Model

Le chanteur vétéran jamaïcain Bionic Clarke nous délivre son nouvel album  »Role Model« , disponible depuis le 16 juin 2017, en collaboration avec la label allemand 11-7 Records, sur lequel nous retrouvons six morceaux Roots et leurs versions Dub, à écouter très vite, Conscious Music !

Bionic Clarke - Role Model

Bionic Clarke – Role Model

 

Bionic Clarke n’est pas le chanteur jamaïcain le plus célèbre, mais certainement pas le moins talentueux ! Cet artiste est né en 1959 dans les collines proches de la ville de Mandeville en Jamaïque, et a débuté sa carrière dans les années 80. En 2012, il fait la connaissance de Felix Wolter et Lenny Roots, fondateurs du label allemand Eleven Seven Records. Cette rencontre débouchera en 2015 sur l’album « Prettiest Girl », puis maintenant sur ce nouvel opus intitulé « Role Model ».

Composé de douze titres, l’album est en format showcase, 6 versions vocales suivies de leurs versions Dub produites par Dubvisionist, qui n’est autre que Felix Wolter. On retrouve également les musiciens du M7 All Stars pour la création des riddims, composé de Felix Wolter, Markus Dassman et Marco Baresi.

« Role Model » s’ouvre sur le titre éponyme ‘Role Model’, un superbe Roots sur laquelle on peut entendre la particularité de la voix de Bionic Clarke, qui est proche de celle d’Horace Andy‘Long Long Time’ est dans la même veine, puis ‘Reggaetrain’ est lui plus entraînant et accueille le seul invité de l’album, et pas n’importe qui puisque c’est le MC vétéran Lone Ranger qui vient prêter main forte à Bionic Clarke sur ce titre.

Les trois autres vocaux sont également très Roots, avec une préférence pour ma part pour le morceau ‘Play Dis Ya’, ainsi que ‘Eyes Nu Fi Shut’ dont le refrain est très efficace, en bref ce sont 6 très bons vocaux auquel on a affaire sur cet album !

Les versions Dub de Dubvisionist sont également très bien travaillées, notamment ‘Long Long Dub’ et ‘Dubeyes Nu Fi Shut’, seul le morceau ‘Reggaetrain’ n’a pas de version de Dub mais une version Extended de plus de 6 minutes terrible… « Role Model » est un très bon opus de Bionic Clarke que je découvre pour ma part grâce à ce LP !

vignette

Audio SoundCloud:

Role Model by Dubbadeebadee

publié par

brandnew track by Bionic Clarke – Role Model – taken from the album Role Model – release june 16th 2017. Backingband: M7 Allstars, mixed and mastered by Dubvisionist, produced by Lenny Roots and Felix Wolter for 11-7 Records

Bionic Clarke – Role Model (Eleven Seven Records)

1. Role Model
2. Role Model Dub
3. Long Long Time
4. Long Long Dub
5. Reggaetrain
6. Reggaetrain Extended
7. Play Dis Ya
8. Play Dis Ya Dub
9. Good Thing
10. Good Thing Dub
11. Eyes Nu Fi Shut
12. Dubeyes Nu Fi Shut

« Role Model » est donc simplement un superbe album que nous livre ici Bionic Clarke, la connexion avec le label Eleven Seven Records fonctionne une fois de plus très bien, un artiste assez méconnu qu’il faut découvrir au plus vite si ce n’est pas déjà fait !

L’album « Role Model » est disponible depuis le 16 juin 2017 sur les plateformes de téléchargement légales, notamment Spotify en cliquant ici.

Big Up Felix, Lenny & Bionic Clarke!

Johann