Black Roots – Ghetto Feel

Le band de Reggae anglais Black Roots, en activité depuis 1979, nous livre un nouvel album intitulé « Ghetto Feel » disponible dès le 23 septembre 2014 sur le label français Soulbeats Records Roots Rock Reggae !!

Black Roots - Ghetto Feel

Black Roots – Ghetto Feel

 

Black Roots s’est formé il y a plus de 35 ans dans les rues de Bristol où ses huit membres, tous jamaïcains, ont vu leur carrière exploser dans les 80 et 90′s avec de nombreux albums. Mais c’est en 2012, que le groupe Black Roots a fait son coming back avec l’opus « On The Ground » et vise alors a new generation.

Deux années ont passé et Black Roots continue à nous livrer un Reggae Roots dans ce nouvel album intitulé « Ghetto Feel » qui sortira le 23 septembre 2014 sous le label Soulbeats Records. Il a été co-produit par Jeff Spencer et mixé par Louis Beckett.

La première chose qui impressionne lorsqu’on écoute cet opus pour la première fois, c’est une sensation de retour aux sources – L’âge d’or du Reggae Roots UK.
Les douze plages distillent un Reggae ultra maîtrisé et puissant, parfaitement ciselé avec des arrangements tirés au cordeau… Bref, Black Roots nous offre là un album d’une qualité extraordinaire que l’on aime à faire tourner dans les platines Roots… Play !!!

On se retrouve dans les sonorités des premiers albums d’Aswad, un Reggae Groovant, ou le chant lead est relayé par les choeurs, C’est si bon !

Une fois bien rentré dans les ambiances musicales, il faut tendre l’oreille, s’imprégner des textes, et comprendre le message du groupe qui est toujours d’actualité : les différences entre les personnes et ce malgré notre même appartenance à la race humaine. Nos différences nous apprennent, nous enrichissent, nous ne devons pas en avoir peur !

Le premier morceau ‘Cloudy Night‘ ne trompe pas sur le contenu à venir de cet album : Une si bonne odeur de Roots Music se diffuse et les titres s’enchaînent. ‘Bad Mind‘ développe des aspirations Rock et engagées alors que le groupe Black Roots « nous fait aussi perdre notre chemin » en nous entrainant dans les îles du titre ‘Albert Villa‘.

Ghetto Feel’, titre éponyme de ce nouvel album, correspond aux lieux où vivent tous les oubliés du monde, à toutes les sorties des villes, mais le groupe Black Roots reste positif en nous transmettant ce message universel : « Peace and Love » !
Lonely Journey‘ est incontestablement l’un des meilleurs titres de cet album. La voix grasse du chanteur et le rythme eighty nous emportent loin, très très loin … On est alors complètement conquis par ces nouvelles compositions de Black Roots.

Des textes toujours aussi conscients s’élèvent comme dans ‘The Earth’ ou encore ‘Drawn To My Attention‘. Le morceau ‘Stuck Pon Waff‘ conclut cet album avec des cuivres qui ont joué depuis le début des solos et accompagnements remarquables !

Le nouveau teaser de l’album « Ghetto Feel » :

vignette

Video YouTube:

Black Roots – Ghetto Feel (Video Teaser)

publié par


Black Roots – Ghetto Feel (Soulbeats Records)
1. Cloudy Night
2. Bad Mind
3. A Wah So?
4. Albert Villa
5. Ghetto Feel
6. Re-claim
7. Street Life
8. Lonely Journey
9. The Earth
10. Carnival
11. Drawn To My Attention
12. Stuck Pon Waff

L’album « Ghetto Feel » de Black Roots sera disponible dès le 23 septembre 2014 en CD, vinyle et digital.
Pour une pré-commande sur ITunes c’est ici ou à sa sortie sur le shop de Soulbeats Records !!

Toutes les infos sur le Facebook de Black Roots !!

Big Up et merci Sarah !
Margaux Dub