Black Roots – I Believe EP

Le live band Reggae Black Roots, originaire de Bristol, est de retour le 26 mai 2017 dans les bacs avec la sortie d’un EP sur leur propre label, Nubian Records. Sur celui-ci, on retrouve 4 versions du titre ‘I Believe‘ sorti en 2012, avec en featuring Jah Garvey et Buggsy, deux MC’s de Bristol, et un Dub !

Black Roots - I Believe EP

Black Roots – I Believe EP

 

Tout comme Talisman qui vient de publier un superbe nouvel album (lire la chronique), Black Roots est un crew originaire de Bristol qui joue du Roots made in UK !

Sur ce nouvel EP, le groupe reprend un titre qui était sorti en 2012 sur l’album « On The Ground », le terrible ‘I Believe’.

Afin de revisiter ce morceau, le crew a fait appel à deux MC’s, Jah Garvey et Buggsy, tous deux également venus de Bristol, preuve que le vivier d’artistes talentueux semble important dans cette ville !

Sur le premier morceau, on peut donc apprécier une première nouvelle version de ce titre, avec Jah Garvey en featuring. Celui-ci apporte une touche de modernité au morceau, avec un flow dynamique et très efficace, qui se greffe parfaitement au chant de Black Roots. Le deuxième titre est la version Dub, un instrumental Roots superbe sur lequel on peut notamment apprécier la basse ainsi qu’un terrible solo de guitare au milieu du morceau, big tune !

L’EP se poursuit avec les mêmes protagonistes, Black Roots et Jah Garvey, pour cette fois une version ‘Extended’ de plus de 5 minutes ! Puis la dernière version nous permet d’entendre Buggsy, qui possède un flow plus rapide, le plus rapide de Bristol d’après ses dires ! Cet EP est donc un parfait mélange entre ancienne et nouvelle génération du Reggae à Bristol !

vignette

Video YouTube:

Black Roots – I Believe feat. Jah Garvey [Official Video 2017]

publié par

Black Roots – I Believe EP (Nubian Records)

1. I Believe feat. Jah Garvey
2. Life In The System Dub
3. I Believe feat. Jah Garvey (Extended Mix)
4. I Believe feat. Jah Garvey And Buggsy

C’est donc une superbe release que nous propose Black Roots ici, avec le titre ‘I believe‘ dont on appréciait déjà la version originale, et qui nous permet de découvrir deux artistes prometteurs de la scène Reggae à Bristol :  Jah Garvey et Buggsy !

L’EP ‘Believe‘ sera disponible en version digitale le 26 mai 2017, il est déjà disponible en pré-vente sur le site de Black Roots en cliquant ici.

Big Up Black Roots!

Johann