Black Roots – Son Of Man

Le plus jamaïcain des groupes UK, Black Roots, nous livre un fresh album intitulé « Son Of Man » en ce mois de janvier 2016 sur le label Soulbeats Records. Onze titres qui s’avèrent être une nouvelle empreinte dans l’Histoire du Reggae Music !

Black Roots - Son Of Man

Black Roots – Son Of Man

 

Trente années se sont écoulées depuis la sortie du tout premier album de Black Roots, et c’est dans la même dynamique que ce nouvel opus « Son Of Man » a été produit et sortira le 22 janvier 2016 chez le label français Soulbeats Records. Le band est bel et bien indémodable !

Durant la tournée qui a suivi la sortie du dernier album « Ghetto Feel » (lire la chronique), nous avons eu la chance de voir sur scène les huit membres initiaux issus de la diaspora jamaïcaine durant l’édition 2015 du Reggae Sun Ska (lire le live report). En effet, ils se sont déhanchés un à un avec au micro quatre chanteurs ce qui est vraiment impressionnant !

Pour ce nouvel opus, le groupe anglais venu de Bristol, Black Roots, nous a donc concocté 11 fresh tunes fidèles au Roots conscient et avec cette authenticité qui leur est propre. Au fil des années, le message prôné à travers les chansons n’a pas changé : Injustice, austérité, soutien au plus démunis et réfugiés de ce 21ème siècle … et qu’ils sont nombreux. Le band trace donc un pont entre le Roots de ses origines et le monde qui nous entoure à l’heure d’aujourd’hui et le rappelle aux plus jeunes comme le montre la pochette de l’album … Un pur message conscient et engagé.

Le titre éponyme ‘Son Of Man‘ qui ouvre l’album est plein d’émotion et la ligne de trompette est totalement enivrante. Les cuivres ne sont pas main morte ici et créent un véritable rythme entrainant propre au Reggae comme on peut l’entendre sur ‘War Zone‘. On découvre aussi un petit solo de trompette sur le titre ‘Wake up‘.  Avec Black Roots nous avons à faire à des musiciens hors paires ! Il faut dire qu’ils ont l’expérience et n’ont rien perdu de leur dextérité…

Sur le titre ‘All Sing The Song Key‘ la voix d’un des chanteurs prend tout son envole, celui-ci est très touchant, et nous avons envie de chanter avec lui.
Alors que ‘One Ebony Girl‘ est un morceau un peu moins profond mais qui fait du bien, ‘Prevention‘ nous donne des conseils et ’Poor Old Mama‘ parle de la société et de l’importance des anciens qui la dirigent ! Comme à ses débuts Black Roots transmet toujours un message conscient…
Enfin, le titre ‘One Ting‘ conclut cet album sur une note positive « we will rise again« , et PLAY AGAIN !

vignette

Video YouTube:

Black Roots – Son of Man (Official Videoclip)

publié par

Black Roots – Son Of Man (Soulbeats Records)
1. Son Of Man
2. War Zone
3. All Sing The Song Key
4. One Ebony Girl
5. Prevention
6. Guess Who
7. Wake Up
8. Can’t Get Out Of That
9. Trickle Trickle Treat
10. Poor Old Mama
11. One Thing

Dans ce nouvel album, « Son Of Man »Black Roots appelle de nouveau à la prise de conscience et au changement gravé dans un message universel. Les convictions ne manquent pas ici et les amateurs de Roots Reggae Music ne seront pas déçus !

Toutes les infos et commandez « Son Of Man » de Black Roots sur le site de Soulbeats Records en cliquant ici !

Ou directement ici :
► CD : http://bit.ly/Black-Roots-SOM-CD
► Vinyl : http://bit.ly/Black-Roots-SOM-LP
► Digital : https://blackroots.lnk.to/sonofman

Big Up,
Merci Sarah !
Margaux Dub