Blind Prophet feat. Tenor Youthman – Marijuana Burns Capitalism – 12″ Dub-Stuy Records DS-SP008

Nouveau venu chez Dub-Stuy Records, Blind Prophet s’offre sa première release sur le label new-yorkais, un vinyle 12″ sur lequel on retrouve le talentueux Tenor Youthman et un remix des italiens du Numa Crew !

Blind Prophet feat. Tenor Youthman - 12" Dub-Stuy Records DS-SP008

Blind Prophet feat. Tenor Youthman – 12″ Dub-Stuy Records DS-SP008

 

Lorsque nous avions interviewé Q-Mastah, l’un des fondateurs du label Dub-Stuy Records, en novembre 2014 dans le cadre du Télérama Dub Festival (voir l’interview), celui-ci nous confiait son envie de dénicher des nouveaux talents dans les années à venir… Un souhait qui a été exaucé car depuis, grâce à Dub-Stuy, nous avons pu découvrir des artistes comme Bukkha, Dubamine et donc Blind Prophet, déjà présent sur la compilation « Dub-Stuy presents Dubvault vol.3 » disponible en libre téléchargement depuis cet été.

Joe Burns aka Blind Prophet est un pur produit de la scène underground new-yorkaise, basé dans le quartier de Long Island. En parcourant un peu ses réseaux sociaux, on s’aperçoit qu’il qualifie sa musique d’« Électronique », mais ne vous y trompez pas, ses racines sont clairement le Reggae et le Dub. Preuve en est ce ‘Marijuana Burns Capitalism’, dans lequel on ressent tout de même l’influence moderne de la Bass Music. En somme, la parfaite combinaison chère au label Dub-Stuy Records !

Sur ce riddim bien deep figure l’un des chanteurs les plus actifs du moment, Tenor Youthman. Le MC de Moscou, fondateur du Lion Posse Sound System, délivre une big ganja tune, qui, loin des clichés habituels, expose les propriétés libératrices du chanvre dans la lutte contre la production de masse et le capitalisme. Conscious tune!

Sur la face B, on retrouve une version du Numa Crew de Florence, accentuant les basses comme pour renforcer le message de Tenor Youthman dans un style méditatif qui stimule le corps et l’esprit !

vignette

Audio SoundCloud:

[DS-SP008] Blind Prophet ft. Tenor Youthman – Marijuana Burns Capitalism SP by Dub-Stuy Records

publié par

Purchase (Digital/Vinyl) ▶ smarturl.it/SP008BCRelease: Marijuana Burns CapitalismCatalog Number: DS-SP008Format: Digital/VinylRelease Date: 22nd Sept, 2017© Dub-Stuy Records. 2017 All Rights Reserved

12″ Dub-Stuy Records DS-SP008

A1. Blind Prophet ft. Tenor Youthman – Marijuana Burns Capitalism
A2. Blind Prophet – Dub Burns Capitalism

B1. Numa Crew Burns Capitalism

Avec la sortie de ce huitième 12″ single, le label Dub-Stuy Records poursuit sa mission de la plus belle des manières, en mettant à l’honneur un nouveau talent de la scène locale, tout en propulsant New-York vers les sommets de la scène Dub internationale !

Disponible en vinyle 12″ et en digital à partir du 22 septembre 2017 en direct sur le shop du label Dub-Stuy Records.

Big up Q & all Dub-Stuy family !
Loob