Bony Fly / Iyah Ranks / Cultural Warriors / Heptones – Rising Of The Sun / Street Of Gold – 2 x 7″ Cultural Warriors Music CW7025 & CW7026

Le label suisse Cultural Warriors Music est de retour dans les bacs avec deux vinyles 7inch en compagnie du Dubmaker Bony Fly et du chanteur Iyah Ranks pour un superbe ‘Rising Of The Sun‘ et un riddim de Cultural Warriors enregistré avec les Heptones sur ‘Street Of Gold‘… Great Steppa Releases !

7inch Cultural Warriors Music CW7025

7inch Cultural Warriors Music CW7025

 

 

C’est toujours avec grande impatience qu’à Culture Dub nous attendons les nouvelles sorties du label suisse Cultural Warriors Music ! Il faut dire que LionPaw, à la tête de Cultural Warriors depuis 1998, a l’habitude, et les passionnés le savent bien, de nous livrer des releases de grande qualité, toujours pressées pour être jouer en Sound System !

Sur le 25ème vinyle 7″ de Cultural Warriors Music on retrouve un riddim du jeune Dubmaker de Genève, Bony Fly, qui ne cesse de faire parler de lui récemment, tout d’abord avec le 1er vinyle du label Sparring Partners (lire la chronique), et ensuite avec le remix du titre ‘Blam Blam‘ de Mickey Murka en libre téléchargement sur le label Cubiculo Records !

Sur ce 7″ Bony Fly a composé un riddim Steppa efficace et mélodique ! Une superbe intro à la guitare électrique, la voix d’Iyah Ranks et une rythmique appuyée par une basse profonde qui rentre à 51 seconde ! Oulala…
C’est le premier pressage pour Iyah Ranks, jeune chanteur qui a fait ses armes vocales avec le Sound Rivah Sound System basé à Zurich, et quelle 1ère sortie ! Un texte conscient dont le chant colle parfaitement au riddim, on se voit chantonner sur le refrain tout en remuant le corps, c’est bon ça !…

Une histoire de famille avec 2 jeunes acteurs de la scène Dub suisse qui ont comme « parrain » LionPaw !!… Mafia Dub

La version ‘Rising of The Dub‘ sur la face B est simplement faite pour enflammer les dancefloors des Sound Systems. Il faut préciser que ce vinyle 7″ a été mixé et masterisé par Steve Vibronics, une marque Heavyweight Dub Steppa de qualité !!!

vignette

Video YouTube:

IYAH RANKS – RISING OF THE SUN – CULTURAL WARRIORS

publié par

7inch Cultural Warriors Music CW7026

7inch Cultural Warriors Music CW7026

Sur le second vinyle que nous propose le label Cultural Warriors Music pour cette rentrée 2015, nous retrouvons un riddim composé et mixé par Cultural Warriors toujours dans la vibes Steppa ! L’originalité de ce 7inch réside dans le choix d’y avoir mixé le chant d’un groupe mythique jamaïcain qui a participé à l’Histoire du Reggae : The Heptones !

L’un des groupes les plus roots qui pose sur un riddim Steppa, Cultural Warriors continue d’écrire l’Histoire du Dub !! Un hommage à Rasta sur ‘Street Of Gold‘ dont la version Dub en fera Stepper plus d’un en Sound … Ce titre est un extrait de l’album à venir chez Cultural Warriors Music à la rentrée 2016 « Classic Reggae Recut – Chapter 2 » …!!

Bony Fly / Iyah Ranks – 7″ Cultural Warriors Music CW7025

A/ Rising Of The Sun
B/ Rising Of The Dub

Cultural Warrios / Heptones - 7″ Cultural Warriors Music CW7026

A/ Street Of Gold
B/ Street Of Dub

Vous pouvez vous procurez ces 2 vinyles 7inch du label Cultural Warriors Music chez Patate Records en cliquant ici

Toutes les infos sur Cultural Warriors sur le site : http://www.culturalwarriors.ch

Big Up Pierre (long long time),
AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....