Bost & Bim feat. Brisa Roché & Winston McAnuff

Le duo de producteurs Bost & Bim est de retour avec un double EP, l’un avec la chanteuse Brisa Roché, l’autre avec le jamaïcain Winston McAnuff, en attendant la version vinyle qui regroupera les 2 ! Une belle manière de rendre hommage à Jérémie « Bim » Dessus, disparu en 2016…

Bost and Bim feat Brisa Roché & Winston McAnuff

Bost and Bim feat Brisa Roché

 

En presque 20 ans, les deux frenchies Bost & Bim ont réussi à se faire reconnaître internationalement en tant que de musiciens, compositeurs et producteurs. Un talent commun reconnu jusqu’à l’obtention en 2015 d’un Grammy Award pour leur participation à l’album « Strictly Roots » de Morgan Heritage, récompensé pour le meilleur album de Reggae.  L’année suivante, c’est une bien mauvaise nouvelle que nous apprenions, puisque Bim nous quittait à l’âge de 41 ans..

Ce nouveau projet est donc le dernier à paraître sous le nom Bost & Bim, un duo qui nous aura fait bien kiffé, avec notamment l’excellent  « Special Blend – Ladies First » (lire la chronique) ou encore « Dub Monster », hommage aux légendes du genre (lire la chronique) !

On y retrouve ainsi deux des chanteurs les plus proches du duo, Winston McAnuff et Brisa Roché. Chaque EP se compose de 5 titres dont une reprise, plus des remixes et des versions Dub.  Nul besoin de présenter le jamaïcain, qui après avoir rejoint la nouvelle mouture Inna De Yard (lire la chronique), retrouve à nouveau des rythmiques Reggae qui lui vont bien. Quant à Brisa Roché, on se souvient notamment de son hit ‘Jamaican Boy’ avec Lone Ranger, déjà produit par Bost & Bim.

Parmi les bonnes surprises de ces deux mini-albums, le titre ‘I’ll be Your Safety’ de Brisa Roché a tout du tube de l’été, et pourrait facilement se retrouver playlisté sur les radios nationales. Plus classique, ‘Rabbi Son’ de Winston McAnuff fait mouche et devrait ravir les amateurs de Dub par sa profondeur et ses effets parfaitement maitrisés. Ce sont d’ailleurs les 2 titres que l’on retrouve remixés, par NYA pour le premier, et C. Murray pour le second. Enfin, les 3 dubs ont été confiés à 3 personnes différentes : Fabwize, Serial et Masta LD.  Des artistes pas toujours connu du grand public, mais pas dénués de talent pour autant !

Bost and Bim feat Winston McAnuff

Bost and Bim feat Winston McAnuff

Bost & Bim feat. Winston McAnuff (The Bombist Records)

  1. No Warrior
  2. Rabbi Son
  3. Crazy
  4. I Won’t be Afraid
  5. Dem Know
  6. Rabbi Son (C. Murray remix)
  7. Jah Is My Keeper Dub (Dub by Fabwize)
  8. Rise and Fall Dub (Dub by Masta LD)

Bost & Bim feat. Brisa Roché (The Bombist Records)

  1. I’ll Be Your Safety
  2. Good Night
  3. Life on Mars
  4. Your Light (feat. LMK)
  5. Tall Man
  6. I’ll Be Your Safety (NYA remix)
  7. No Justice… Dub (Dub by Serial)

Quand deux artistes aux univers singuliers s’associent à deux producteurs de talent, le résultat ne peut être qu’une réussite, ce qui est le cas avec ce double EP « Bost & Bim feat. Brisa Roché & Winston McAnuff » !

Disponible en double EP le 30 juin 2017, et en vinyle en septembre.

Toutes les infos sur la page officielle de Bost & Bim en cliquant ici.  

Big up The Bombist !

Loob