Bost & Bim meet Fabwize to Bring the Amazing Dub Monsters… Back To Life

Durant cet été 2012 le duo français Bost & Bim nous a livré un nouvel album « Bost & Bim meet Fabwize to Bring the Amazing Dub Monsters… Back To Life » sur leur label The Bombist Records ! Du pur dub roots à la jamaïquaine avec les voix de Lyricson, Capleton, Brisa Roché et General Tony, 10 superbes riddims remixés par Fabwize pour que le Dub vive !!! Le Dub Monster est de retour…

Avec Culture Dub écoutez tout en lisant le morceau Bost & Bim – The Camp On Dub Island

Matthieu BOST, saxophoniste, et Jérémie « BIM » Dessus, guitariste, sont avant tous des musiciens qui ont affûté leur reggae sur scène dans leurs propres groupes avant de jouer aux côtés de nombreux musiciens renommés tels Horace Andy, Leroy Sibbles, Lyricson, Admiral T, Junior Murvin etc…

Bost & Bim - Dub Monster

Bost & Bim - Dub Monster

En 2004 les deux acolytes collaborent avec le label jamaïcain Special Delivery qui a produit de nombreux riddims ayant fait le tour des sounds system Reggae de la planète : ‘Clean vibes’, ‘Judgement Time’, ‘Storm Alarm’ et le fameux ‘Dis Ya Time’

Ils prennent l’habitude de remixer des hits soul / hip-hop US sur des versions reggae qu’ils composent dans leur studio et qu’ils compilent sur leur 1er Street Cd « Yankees a Yard » et Bost & Bim remixent en 2008 le très groovant ‘American Boy‘ de Estelle et Kenye West qui donnera une fois passé entre les mains de nos deux remixeurs ‘Jamaïcan Boy‘ avec Brisa Roché et Lone Ranger dont un 7″ sera pressé et accueilli avec succès.

Bost & Bim - Jamaican Boy

Bost & Bim - Jamaican Boy

Bost & Bim reviennent en version dub avec « Dub Monsters » , album ou leur versions ont été dubbées par Fabwize

vignette

Video YouTube:

« BOST & BIM meet FABWIZE To bring the amazing DUB MONSTER back to life » LP PREVIEW (THE BOMBIST)

publié par

Mais qui est Fabwize ?
Fabwize a d’abord oeuvré en tant que clavier au sein du groupe Tu Shung Peng avant se passionner pour la console et le mix et de devenir l’ingénieur son des groupes Orange Dub et Tu Shung Peng et enregistre leurs 3 albums !! Il intervient en live comme un musicien à part entière pour faire vivre le reggae en le dubbant à la console et aux multi-effets en apportant sa touche personnelle… Fabwize créé avec 2 autres musiciens le « Wise Studio » à Ris Orangis ou vont se structurer et se destructurer de nombreux riddims !

Sur « Bost & Bim meet Fabwize to Bring the Amazing Dub Monsters… Back To Life » si on reconnaît les riddims de Bost & Bim aux sonorités très live mélangeant les machines et l’organique, le roots et le digital en rendant ici hommage au style fondateur qui les a inspiré, on reconnaît aussi parfaitement la patte dub de Fabwize qui s’est totalement laché en mixant les 10 versions en mode Dubwize des révérbérations, des échos, des flanger des cuts… Du Dub quoi !!!

Vous dire qu’ici à Culture Dub, on kiffe énorme, tous les morceaux sont dansant, on flirte avec les années 70′s avec les plus belles sorties de King Tubby et ses effets dubbant, on plonge dans le début des années 80′s avec des intros en mode Scientist et des rythmiques rockers à la Sly & Robbie puis on finit fin 80′s début 90′s avec des brass et snares aux meilleurs des dubs de Mad Professor !!
Du grand art ina Dub, Bost & Bim et Fabwize nous livre un album qui respecte les racines du dub mais qui le fait évoluer dans les sphères de l’année 2012 et bien plus, un album intemporel que je conseille à tout le monde découvrir… Aussi bien les plus jeunes pour découvrir avec son temps les origines, les racines du Dub mais aussi au plus expérimentés et plus agés car ils ne seront pas déçu d’un voyage ou ils retrouveront leur jeunesse mais aussi les sons qu’ils kiffent au quotidien !!!

« Bost & Bim meet Fabwize to Bring the Amazing Dub Monsters… Back To Life »

1. Brainstorming Dub
2. The Camp On Dub Island
3. Dark Light Dub
4. Guess Who’s Back
5. Baby Monster Bubbling
6. Awakenin Dub
7. Dub Monster
8. Creepy Movie
9. Dub Monster’s Curse
10. Nightmare’s Dub

Commander urgemment le vinyle « Dub Monsters » de Bost & Bim meet Fabwize sur le site de Patate Records en cliquant ici

Merci à Bost & Bim pour le jingle spécial Culture Dub Monsters à retrouver dans l’émission Culture Dub sur Radio Pulsar dès la rentrée, Big Up !
AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....