Bost & Bim – Special Blend « Ladies First »

Les Riddims Makers  Bost & Bim continuent d’explorer les sonorités Reggae et Dub avec le concept « Special Blend »  dont le 1er EP de la série « Ladies First » est à découvrir au plus vite… Love Reggae Music & More !

Bost & Bim - Special Blend "Ladies First"

Bost & Bim – Special Blend « Ladies First »

 

Déjà plus de 15 ans que les deux compositeurs français Bost & Bim, bien connus du public Reggae pour leurs productions auprès d’artistes tels Morgan Heritage, Gentleman ou Alborosie mais aussi par un plus grand public international suite aux succès planétaire du titre ‘Jamaican Boy’ repris en version Reggae par Brisa Roché, nous livrent leurs Reggae mélodieux teinté de Hip-Hop et de Soul, alliant aussi bien les instruments Live que les machines dans leurs compositions !

Après leur album « Dub Monster » (lire la chronique) plutôt orienté Dub en compagnie de Fabwize, les deux musiciens, Bost & Bim sont de retour avec le concept « Special Blend » sous lequel plusieurs EP’s verront le jour pour poser sur des galettes leurs différentes rencontres musicales aux cours de ces dernières années !

Et le 1er EP de la série est ce fabuleux « Ladies First » consacré, comme son nom l’indique, aux voix féminines du Reggae avec 6 titres enregistrés avec Brisa Roché, Rosey, Mozella, Mariama, Jaqee et Ellen Birath !

Que dire ? Que des perles sonores de Bost & Bim, que l’on a envie d’écouter, de ré-écouter voir de faire tourner en boucle qui nous entrainent somptueusement du Jazz à la Soul en passant par le Pop mais toujours sur des rythmiques Reggae ultra groovantes, dansantes, et envoutantes, dubbées à merveille avec tous les ingrédients qui font de « Special Blend « Ladies First«  un opus juste magique !

Si l’on connaissait déjà le nom de Brisa Roché qui nous offre encore une fois avec tout son talent un superbe ‘Sweat King‘ au refrain groovant, ou celui de la chanteuse Jaqee qui nous comble de bonheur avec le quasi acoustique ‘Intangled Situation‘, que de belles découvertes avec les américaines Rosey qui signe un magnifique Love‘, (du Bost & Bim à la sauce Ennio Morricone) et Mozella qui nous surprend de sa voix douce et haute sur ‘Tiny Little Oranges‘, juste planant ! la chanteuse allemande Mariama originaire de la Sierra Leone signe un titre plutôt orienté Dancehall qui n’est pas sans rappelé Grace Jones, alors que l’on est tout simplement conquit par la superbe voix de la chanteuse suédoise Ellen Birath qui nous envoute sur ‘Monsters To Stars‘ …

vignette

Audio SoundCloud:

Ladies First by BOST & BIM

publié par

On retrouve en plus des 6 titres chantés, 3 versions Dubbées par Masta et le complice de toujours aka Fabwize… Une version remixée de façon très Pop, qui ne manquera pas de plaire aux radios aux plus larges audiences, de ‘Monsters To Stars’ par Bost & Bim mais aussi un remix du jeune LeftLane de ‘Monsters To Stars‘ en version Dubstep ! Et oui y’en a pour tout le monde… Et c’est Bon !

  1. Love (feat Rosey)
  2. Sweat King (feat Brisa Roche)
  3. Monsters To Stars (feat Ellen Birath)
  4. Tiny Little Oranges (feat Mozella)
  5. No Way (feat Mariama)
  6. Intangled Situation (feat Jaqee)
  7. Monsters Pt.2 (Left Lane remix)
  8. Dark Light Dub (by Fabwize)
  9. Dub To Stars (by Masta)
  10. Wild West Dub (by Masta)
  11. Monsters To Stars (Mini remix feat Ellen Birath)

Commandez au plus vite l’EP « Special Blend : The First Ladies » de Bost & Bim en CD ou en Digital !

Big Up Matthieu et Jérémie,

AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....