Brahim – Déconnecté

Le chanteur français Brahim est de retour avec son quatrième et nouvel album Reggae intitulé « Déconnecté » en collaboration avec ManuDigital et sur le label Baco Records du groupe Danakil !

Brahim - Déconnecté

Brahim – Déconnecté

 

Brahim, chanteur originaire de Tours mais surtout de la scène Sound System (Wadada Sound System), a parcouru du chemin depuis son premier album en 2000 « Dans quel monde on vit » qui avait fait l’unanimité au sein des passionnés de Reggae ! Il avait ensuite parcouru les scènes hexagonales et internationales où il a su gagner la faveur du public avant de nous proposer son troisième opus « Sans haine » il y a tout juste deux ans.

Un nouveau virage s’est donc offert à lui, et ce en étroite collaboration avec le producteur suractif et incontournable du moment qu’est ManuDigital, pour nous offrir « Déconnecté » qui sort en octobre 2014 sur le label créé par le groupe Danakil pour un besoin d’indépendance : Baco Records.

Cet album composé de onze titres s’inspire des expériences quotidiennes de Brahim, avec un regard sincère qui fait preuve de son engagement certain. Depuis ses débuts Brahim ne ment pas, et nous livre ses sentiments, ses émotions à travers sa voix et son écriture !

Brahim et ses chœurs féminins valsent du Reggae pur comme dans le titre ‘Toujours Opé’, aux sonorités plutôt électriques et hip-hop comme avec le morceau ‘Laisse-La’.

Brahim nous offre avec « Déconnecté » un album Reggae, les valises pleines de revendications et de textes conscients, onze titres qui nous parlent d’actualité, de quotidien. Un album qui le représente, un album qu’il vous présente !

Brahim – Déconnecté (Baco Records)

1. Notre Pire Ennemi
2. A Peine Le Temps
3. La Jungle
4. J’Allume La Télé
5. La Nuit
6. Second Rôle
7. Le Sable
8. Laisse-La
9. Toujours Opé
10. Tout n’est que bizness
11. Les Rumeurs

Toutes les infos sur l’album « Déconnecté » de Brahim sur www.bacorecords.fr et retrouvez Brahim en cliquant ici !!

Margaux Dub