Brain Damage meets Harrison Stafford – Liberation Time

Un projet fou vient de naitre entre Brain Damage, figure emblématique la scène Dub française, et Harrison Stafford, chanteur charismatique du groupe Groundation : « Liberation Time », un opus 10 titres aux messages philosophiques et aux sonorités puisant dans l’Amour du Reggae et du Dub… There is no limit!

Brain Damage meets Harrison Stafford - Liberation Time

Brain Damage meets Harrison Stafford – Liberation Time

 

C’est un projet de collaboration que l’on attendait avec beaucoup d’impatience à Culture Dub ! En effet, d’une simple rencontre est née un projet jusque là inédit : Brain Damage meets Harrison Stafford !

« Liberation Time » réunit 10 titres, vagabondant entre Dub et Reggae Music, totalement composés, enregistrés, mixés et arrangés par deux figures emblématique de ce millénaire : D’un côté, Martin Nathan mieux connu sous le nom de Brain Damage qui a déjà dans sa discographie plus de 12 albums tel que le sublime  « Empire Soldiers » (lire la chronique), et qui ne cesse de révolutionner l’histoire du Dub avec de nombreux featurings et collaborations à travers le monde. Puis, de l’autre côté, nous retrouvons Harrison Stafford, fondateur et chanteur du groupe Groundation avec qui il a produit de nombreux albums devenus mythiques…

Allez vous savez quoi ? Arrêtons de parler, et appuyons sur PLAY!

L’album « Liberation Time » s’ouvre avec des sonorités home-made de Brain Damage que l’on reconnaît de loin ! Le titre éponyme à cet album ‘Liberation Time’ est un hymne dont Harrison Stafford est le conteur… Quel plaisir de le réentendre ! Les paroles engagées sont prononcées avec soin et on s’envole avec ce duo si sincère …

Everyone A Christ’ est d’une beauté profonde, écoutez bien toutes ses mélodies groovantes et douces à la fois… Vos neuro-transmetteurs feront le reste pour vivre ce voyage où seul le coeur parle !… On se laisse aller dans ce sublime album, vous êtes bien, vous n’en sortirez plus, vous êtes libérés, votre temps est venu, le pouvoir de « Liberation Time » fait son effet !

Des rythmes Nyabinghis relèvent la voix si singulière d’Harrison dans ‘Singing Soldiers’, c’est un peu un retour aux sources, au Roots, un hommage à ses représentants que sont parmi tant d’autres Bob Marley et Peter Tosh. Love must come again… ’Harrison Hello‘ est un petit cadeau en français que nous fait Harrison Stafford pour remercier la France de son soutien, de sa passion pour cette musique originaire de Jamaïque et qui transporte depuis ses origines des valeurs authentiques et qui est en pleine expansion dans notre hexagone, enfin !…
Tel un entracte avant de reprendre sur les chapeaux de roues avec ‘Stand By Me’, un titre puissant qui donne tout son sens à cette rencontre, les deux ne font plus qu’un, chacun mettant en valeur son partenaire, son ami, son complice sur une rythme bien marqué, bien… Dub, comme on aime, une petite perle musicale !

On continue l’écoute avec ‘Raw Talking Rebels‘ qui est un pur morceau qui ravira tous les aficionados d’Harrison Stafford et de sa voix si caractéristique, un plaisir pour nos oreilles… C’est aussi ça la force de Brain Damage, offrir des compositions « réfléchies » pour que le chanteur se sente bien, tout en gardant sa personnalité, son identité !!.. ’Open Up‘ conclut l’album « Liberation Time » avec beaucoup de profondeur comme l’est ce superbe opus que l’on peut écouter en boucle…

vignette

Video YouTube:

Brain Damage, Harrison Stafford – Liberation Time – #4 Rebel Music

publié par

Et vous savez quoi… on se le rejoue !

Brain Damage meets Harrison Stafford – Liberation Time
1 – Liberation Time
2 – Everyone A Christ
3 – Singing Soldiers
4 – Rebel Music
5 – Harrison Hello
6 – Stand By Me
7 – Baby
8 – Raw Talking Rebels
9 – Pick Up Yourself
10 – Open Up

Ce qui est incroyable sur « Liberation Time« , encore une fois, c’est la qualité et la beauté de chaque sonorité créées par l’homme qui est derrière la console, un artiste, rempli d’émotion et qui nous transmet son feeling : Brain Damage. Alors avec un chanteur habité par la foi du Reggae comme l’est Harrison Stafford, toujours envieux de transmettre son message philosophique au plus grand nombre, cette rencontre ne pouvait et n’est que le fruit d’un partage qui nous unit, nous réunit dans l’amour du Reggae Dub Music tout en le sublimant de leur sincérité !

L’album « Liberation Time«  de Brain Damage meets Harrison Stafford sortira le 20 octobre 2017 chez Jarring Effects. Et n’hésitez pas à les retrouvez sur scène lors de deux passages en France en Octobre et en Novembre 2017 !!!

Signalons que le magnifique artwork de ce sublime album a été réalisé par Ben Hito !

Big Up Martin et Harrison!

Margaux Dub