Brain Damage meets Vibronics – Dub Militant

Après le succès de la tournée « High Damage » (High Tone meets Brain Damage) & de « Brain Damage Dub Sessions » , Martin Nathan aka Brain Damage repart sur la route à la rentrée 2013 avec un tout nouveau projet : Brain Damage meets Vibronics …

Les deux producteurs, Steve Vibronics et Martin Nathan aka Brain Damage transplantent une partie de leur studio sur scène et se réunissent autour d’un concept, une inspiration narrative, qui surprendra sans doute : l’expérience des soldats anglo-carribéens et franco-africains lors du conflit de la première guerre mondiale.

Brain Damage

Brain Damage

Brain Damage meets Vibronics Un 1er album verra le jour en Octobre 2013 chez Jarring Effects et la tournée aura lieu d’Octobre à Décembre 2013 !!!

 Brain Damage met au service du projet sa fameuse équipe technique, pour avoir, chaque soir, un “son d’acier”, grâce à la présence du fidèle ingénieur du son Brice Marin, mais également une scénographie soignée, avec la belle et surprenante implantation lumière opérée par Yan Arnaud, soulignant à merveille le propos musical et conceptuel du projet.

On reconnaitra le style de Vibronics de part la présence des deux vocalistes, Madu Messenger et Parvez, venant illustrer de leurs voix si particulières et complémentaires, le concept de cette rencontre …

L’historien universitaire, poète et songwriter Madu Messenger (chanteur au sein du crew Vibronics), utilise le fruit d’années de recherche pour nous présenter une série de textes traitant, dans ce cadre précis, de sujets clés comme le voyage, l’amitié, la guerre, et la mort.

Brain Damage meets Vibronics

« Ce projet a donc notamment pour but d’offrir une expérience d’apprentissage sur une période encore souvent méconnue de notre histoire, établissant des parallèles troublants avec des considérations plus contemporaines, de chocs culturels, d’immigrations, de pouvoirs impériaux et d’horreurs de guerre, qui nous touchent tous encore à l’heure actuelle. »

Forts d’une réflexion sur ce sujet sensible, les musiciens du projet, aux origines diverses, anglo- françaises, jamaïcaines ou asiatiques, se permettent ici d’opérer un rapprochement culturel opposé à certains modèles d’asservissements et de communautarismes.

Le Reggae / Dub digital de Brain Damage et Vibronics se teinte donc d’influences variées, combinant le meilleur d’un savoir-faire à la spontanéité de la rencontre et de l’expérience humaine…. In Dub We Trust !!

Vibronics

Vibronics

Plus d’info sur Brain Damage : www.brain-damage.fr

Plus d’info sur Vibronics : www.vibronics.co.uk

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....