Brain Damage meets Vibronics – Empire Soldiers Live

Après de nombreux concerts en France et en Europe, après avoir été labellisé pour le centenaire de la 1ère guerre mondiale, le projet Brain Damage meets Vibronics nous livre la version Live de l’album « Empire Soldiers » !

Brain Damage meets Vibronics - Empire Soldiers Live

Brain Damage meets Vibronics – Empire Soldiers Live

 

Voilà un projet que l’on suit et que l’on soutient depuis son lancement en 2013 à Culture Dub : Brain Damage meets Vibronics ! Ce qui était déjà une magnifique rencontre musicale et humaine réunissant sur scène Brain Damage, Steve Vibronics, Madu Messenger et Parvez, accompagnés de leur équipe technique, c’est petit à petit transformée en une transmission pédagogique de notre Histoire !

Suite aux succès de l’album « Empire Soldiers » (lire la chronique), suite à l’accueil du clip du titre ‘Sufferation(voir le clip), la création « Empire Soldiers » a continué sa route et a été labellisée par la Mission Gouvernementale du Centenaire de la Première Guerre mondiale !

C’est naturellement, comme pour continuer à faire vivre cette expérience, que Brain Damage meets Vibronics nous livre la version Live de « Empire Soldiers » pendant que chacun des protagonistes se consacre et prépare son nouveau projet Dub, « The Return of Vibronics » pour Vibronics (lire la chronique) et un nouvel opus enregistré du côté de la Jamaïque pour Brain Damage !

Sur « Empire Soldiers Live » vous retrouverez toute l’ambiance, l’animation et les effets Dub tonitruants que vous aimez tant vivre en Session ! « Do You Remember Truth of The Empire ? » voilà les mots qui nous annoncent un superbe envol pour un Live qu’à Culture Dub on ne se lassera donc jamais de revivre et qui s’ouvre sur ‘Letter Home‘ …

Ils ne vous restent plus qu’à fermer les yeux et laisser le son de la trompette vous replonger dans ces pures moments d’émotion que vous ont fait vivre Madu Messenger, Parvez, Vibronics et Brain Damage !!!…. Pfffff, so listeeeeen ….

Chaque version est suivie de son Dub et te remémore ces personnes que tu as croisé au coin d’une sono, ces rencontres ou tout le monde bougeait les épaules, ses sourires !… Moi je me rappelle de deux moments magiques : la qualité du show et du son au 104 à Paris (Big Up Brice Marin) pour le Télérama Dub Festival #11 et les moments de vie lors de leur venue à Poitiers pour le Télérama Dub Festival #12 en 2014 avec Mexican Stepper … Just Coooool !

Que dire de ‘Kings Engine‘ qui t’entraine dans l’essence du Dub, de la Culture Dub … ‘Siege Of Kut‘ qui clôture « Empire Soldiers Live » est juste énorme, du Dub en live maitrisé avec expérience par Vibronics et Brain Damage pour le plus grand plaisir de nos oreilles, et ça fait du bien, 8mn29 de folie, c’est cela que l’on aime !!…

vignette

Video YouTube:

Brain Damage / Vibronics Live at Telerama Dub Festival vol 11

publié par

Brain Damage meets Vibronics – Empire Soldiers Live (Double Vinyle – CD) – Jarring Effects

  1. Letter Home
  2. Youts To War
  3. Youts To Dub
  4. Do U Remember ?
  5. Do U Dub ?
  6. Muchät
  7. Kings Engine
  8. Dub Engine
  9. Sufferation
  10. Sufferation Dub
  11. Neuve Chapelle
  12. Siege Of Kut

« Au Revoir, Thank You … » sont les derniers mots de cet album, prononcés par Madu Messenger et Parvez !!
Comme on est impatient de vous retrouver sur la route, celle ou vit le Dub …

« Empire Soldiers Live » de Brain Damage meets Vibronics a été enregistré et masterisé par Brice Marin !

Vous pouvez commander le Double Vinyle ou le CD de « Empire Soldiers Live » de Brain Damage meets Vibronics sur CD1D en cliquant ici

Merci à vous,
Big Up Vibronics, Brain Damage, Madu Messenger et Parvez

AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....