Braintheft – Heavy Omen

Le trio berlinois Braintheft, qui se voyait déjà en 2016 lors de sa dernière sortie vinyle en 2013, revient physiquement dans le présent avec un nouveau voyage musical nommé « Heavy Omen » en libre téléchargement sur le label ODG Prod !

Braintheft - Heavy Omen

Braintheft – Heavy Omen

 

Trio européen, regroupant un français et deux irlandais, basé à Berlin en Allemagne, Braintheft est de retour dans nos platines dès ce 22 février 2016 avec la sortie de l’EP « Heavy Omen » sur le label ODG Prod ! cela fait déjà plusieurs années à Culture Dub que l’on vous parle de ce trio influencé par le Roots et le Dub, nous livrant des albums mêlant Électro-Dub, Drum’N Bass et Dubstep avec des compositions toujours jouées et enregistrées en live comme sur leur dernière sortie vinyle « Pressure Drop » sur le label One-Drop Music (lire la chronique) !!!

Toujours composé de BartheZ à la basse, de Giotto aux Drums et de Matjö au clavier et trompette, tous les trois enrichis par les sonorités électroniques de leurs ordinateurs, Braintheft continue de livrer un Dub sombre explorant les profondeurs musicales aux basses lourdes, aux lignes de claviers psychédéliques agrémentées de samples de voix militantes ! Un Dark Dub puissant mais jamais agressif …

Sur « Heavy Omen » le trio Braintheft explore les différentes facettes de leur musique Dark avec 5 titres allant de l’Électro World Dub de ‘Devil Brain‘ à ‘Tocsaineach‘ enregistré avec la superbe voix douce de Dana Shanti, contrastant avec une rythmique très indus, en passant par ‘Ode to the Delay‘, un Dub Hip-hopisé sans concession sur lequel on retrouve le flow de K-thei??? ! Sur ‘Sound and Vision‘ qui au premier abord peut paraître minimaliste, on se rend compte de tout le travail de recherche du son, du mix, de la qualité de l’enregistrement que nous délivre Braintheft alors que le titre ‘Heavy Omen‘ mêle les sonorités Électro-Dub-Rock-Hip-Hop-World-Dubstep, réunissant les univers musicaux du trio accompagné par le toast de David Scribbles et Forestmind !

vignette

Video YouTube:

Braintheft – Heavy Omen / ODG release

publié par

Braintheft – Heavy Omen

  1. Devil Brain
  2. Ode to the Delay feat K-thei???
  3. Sound and Vision
  4. Heavy Omen feat David Scribbles & Forestmind
  5. Tocsaineach feat Dana Shanti

Influencé aussi bien par la scène Électro Dub française comme avec les High Tone mais aussi par la scène plus Dark Dubstep comme avec Uzül, Braintheft sait puiser dans ses influences mais aussi dans l’expérience acquises au cours des années passées pour nous livrer « Heavy Amen« , un EP 5 titres abouti, aux superbes fréquences, au mix de grande précision, à l’ouverture d’esprit musical mais aussi aux rencontres de renommées internationales qui font du trio berlinois un incontournable de nos prochaines scènes live !

Rappelons que « Heavy Amen » a été enregistré au Planet Earth Studio de Alldub et masterisé par Bert Olke au GL-Audio Studio à Berlin !

Téléchargez librement « Heavy Amen » de Braintheft sur le site du label ODG Prod dès le 22 février 2016 !

Big Up Mathieu,
AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....