Braintheft – Pressure Drop – 12″ One-Drop Music Berlin

Créé en 2016, le trio Dub Européen Braintheft est de retour en avril 2013, après un voyage dans le temps, avec le 4 titres « Pressure Drop », un vinyle collectors teinté de Dub, d’Électro Dub et de Dubstep !

Braintheft - Pressure Drop

Braintheft – Pressure Drop

 

On vous parlait de Braintheft pour la première fois en 2012 dans Culture Dub suite à la sortie du triple album « Berlintendo »  qui, comme dans un jeu vidéo vous permettez de choisir 3 modes, ici musicaux, entre album original, album live et album de remix !

Le trio Braintheft est de retour sur les platines avec la sortie le 3 avril 2013 du 12’’ « Pressure Drop », vinyle blanc pressé à 300 exemplaires au visuel très bien travaillé, ce dont nous ont habitué les 3 membres de Braintheft !

Côté musique on retrouve 4 titres dub à tendance Électro Dub épicé de Dubstep le tout pour vous plongez dans les contrées dark et lugubre de Braintheft. Chaque titre commence pianissimo, avec de superbes intros, avant une perte totale de contrôle dubbale pour notre plus grand plaisir ! On embarque pour la face Y avec ‘Bad Trip’, qui vous accueille et vous plonge tranquillement mais surement dans l’univers musical de l’Ep « Pressure Drop », une trance Électro Dub Roots au effets, samples et nappes envoutantes ! Le titre ‘Pressure Drop’, Électro Steppa à ses premières secondes, se transforme après quelques mesures  en un puissant Dubstep mixé de samples de voix, de skanks tranchants et d’une basse à vous entrainer dans les ténèbres dubbyssinaux de Braintheft !!

Teaser de l’enregistrement de « Pressure Drop »

vignette

Video YouTube:

Braintheft – Pressure Drop EP recording sessions

publié par

On retourne le vinyle pour découvrir la face Z avec ‘Freaking Out’ et son beat bien steppa, ses nappes planantes, nous sommes prêts pour les pistes des danceflloors sur lesquelles nous vibrons et nous nous déhanchons aux rythmes entêtants des sons traversant les fibres de notre cerveau pour nous habiter et prendre possession de notre corps !…….. C’est en sueur et totalement liquéfié que sur le très fat dubstep ‘Flightless’ nous nous avouons vaincu, jetons l’éponge et partons dans le vaisseau Braintheft à la recherche du temps perdu !!… N’attendez plus, rejoignez nous, rejoignez les !!!

Commandez le 12’’ « Pressure Drop » de Braintheft sur le site du distributeur allemand One Drop

Braintheft ou le Dub Européen en action ! Effectivement si les 3 membres oeuvrent à l’heure actuelle du côté de l’Allemagne ou ils enregistrent au Planet Earth Studio de Berlin, Giotto (Batterie et Fx) et Barthez (Basse et Synthés) viennent de Dublin en Irlande tandis que le français Matjö (Mathieu Pé) aka DubbleDubble (Claviers, Trompette et Fx) est bien connu de la scène musicale Marseillaise !!

Débarquant tous les 3 de l’année 2016, c’est en 2008 qu’ils décident de réunir leurs différentes inspirations et vibes musicales pour créer Braintheft !!! « Pressure Drop » est leur 3ème productions après le 10’’ Eponyme « Braintheft » en 2010 et le triple album « Berlintendo » en 2012 !! Ils ont su créer leur propre univers sonore et visuel et décident de débarquer en France très prochainement pour vous proposer leur live dub agrémenté de vidéos !!! Alors n’hésitez plus, si vous kiffez le son urbain, l’Électro Dub et les vibrations des basses Dubstep, rejoignez Braintheft lors de leur prochaine tournée (avis au promoteur) et en attendant rendez-leur visite sur leur très beau site : http://www.braintheft.org/

Braintheft – « Pressure Drop » – 12 » One-Drop Music Berlin

Face Y
Bad Trip / Pressure Drop
Face Z
Freaking Out / Flightless


AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....