Bukkha feat. Junior Dread – Guns N Fiyah SP – 12″ Dub-Stuy Records DS-SP004

Les releases s’enchainent pour le label Dub-Stuy Records avec la sortie du nouveau single « Guns N Fiyah », fruit d’une collaboration internationale entre le producteur américain Bukkha et le chanteur brésilien Junior Dread, remixé par le parisien Moresounds !

Bukkha - Guns N Fiyah SP

Bukkha – Guns N Fiyah SP

 

Et si 2016 était l’année de Dub-Stuy Records ? Nous qui suivons le label américain depuis ses débuts, jamais il n’avait sorti autant de productions en une année, et de surcroît toutes de qualité ! Après notamment l’excellent EP du californien Dubamine (lire la chronique), voici donc la 3ème release en 3 mois pour Dub-Stuy, signée de sa nouvelle recrue, le dubmaker Bukkha.

Relativement méconnu par chez nous, Bukkha n’est pourtant pas né de la dernière pluie. Originaire de Lafayette en Louisiane et musicien depuis son plus jeune âge, il sort en 2007 son premier vinyle chez Dubbed Out qui contient également un remix de Radikal Guru. Enchainant les remixes et les sorties sur des labels tels que King Dubbist, Dubs Alive ou Moonshine Recordings, il devient rapidement un acteur majeur de la scène Dub et Bass Music sur la Côte du Golfe, avant de s’installer en Espagne en 2015.

Pour composer ce ‘Guns N Fiyah’, Bukkha s’est inspiré du Dub UK et du Stepper traditionnel, mettant de côté la Bass Music moderne, du moins sur la face A. Outre un riddim parfaitement bien conçu, nous sommes ravi de retrouver le talentueux Junior Dread au micro, pour sa première apparition sur le label Dub-Stuy Records. Le chanteur de Sao Paulo utilise ici sa voix de velours pour lancer un appel à plus de justice et d’égalité. Conscious lyrics!

Sur ce vinyle 12″, deux versions Dub : une première de Bukkha donc, et en face B, une signée Moresounds. Le producteur parisien pourtant habitué des productions plus Électronique livre ici un Mix Dub classique mais très réussi, bourré d’effets et de longs delays. « Guns N Fiyah » ne pouvait se terminer sans une petite touche de Bass Music, et c’est donc Bukkha qui s’y colle avec son ‘Cocaine Dub’, une version complètement déstructurée et apaisante, comme son nom ne l’indique pas… !

vignette

Audio SoundCloud:

[Clip] Bukkha ft. Junior Dread ▶ Guns N Fiyah SP [DS-SP004] by Dub-Stuy Records

publié par

Pre-order Vinyl/Digital ▶ smarturl.it/sp004bcArtist: Bukkha ft. Junior DreadRelease: Guns N Fiyah SPCatalog Number: DS-SP004Format: Digital/VinylRelease Date: 16 September, 2016Tracklist:A1. Guns N Fiyah ft. Junior DreadA2. Dub N FiyahB1. Guns N Fiyah (Moresounds Dub)B2. Coco Dub© Dub-Stuy Records. 2016 All Rights Reserved

12″ Dub-Stuy Records DS-SP004

A1. Guns N Fiyah ft. Junior Dread
A2. Dub N Fiyah

B1. Guns N Fiyah (Moresounds Dub)
B2. Cocaine Dub

Avec « Guns N Fiyah », Dub-Stuy Records renoue avec le Dub plus traditionnel, tout en nous continuant son travail de dénicheur de talents. On ne peut donc que saluer cette belle initiative !

Disponible en vinyle 12″ et en digital à partir du 16 septembre 2016 sur le shop du label Dub-Stuy Records en cliquant ici.

Big up DS Crew !

Loob