Calim Steppa – Om Namah Shivaya / Mantra Vibes – 10″ Nyahbinghi Dub NBD10002

Originaire de Grenoble, le dubmaker Calim Steppa s’associe au label espagnol Nyahbinghi Dub pour nous proposer ce vinyle 10″, distribué par Control Tower. Au programme : du Dub Steppa et des sonorités indiennes se mariant à la perfection !

Calim Steppa - 10inch Nyahbinghi Dub NBD1002

Calim Steppa – 10inch Nyahbinghi Dub NBD1002

 

Influencé par des artistes anglais comme King Alpha, on retrouve logiquement cette touche UK Stepper sur ces quatre titres produits et mixés par le jeune dubber français Calim Steppa. Sur la face A, ‘Om Namah Shivaya’ est un Dub très méditatif, agrémenté d’un mantra récitée d’une voix très douce et qui contraste avec le riddim puissant de Calim Steppa… C’est ça la French Dub Touch ! Le Dub qui suit retire presque toute la partie vocale pour ne laisser qu’un Stepper bien brut. Après avec une intro assez calme, la version monte en puissance pour terminer ina Heavy style !

Sur la face B, on retrouve le même schéma, avec un nouveau sample de prière, différent du premier mais tout aussi mystique. ‘Mantra Vibes‘ est lui aussi clairement méditatif, il faut dire que ce style de morceau et de voix nous transporte obligatoirement ailleurs… C’est aussi ce qui fait la richesse du Dub, puiser dans différentes musiques du monde afin de proposer des titres originaux, et c’est ici parfaitement réussi ! La version Dub est plus classique, et une nouvelle fois la puissance est de mise.

vignette

Audio SoundCloud:

NYAHBINGHIDUB RECORDS : NBD1002 // SIDE A : OM NAMAH SHIVAYA / SIDE B : MANTRA DUB by Calim’ Steppa

publié par

NEXT RELEASE IN 10 INCH VINYL>>> Niyabinghidub Records ( Madrid ) 2015 production>>> SOON AVAILABLE

10″ Nyahbinghi Dub NBD10002

A1. Calim’ Steppa – Om Namah Shivaya
A2. Dub Version

B1. Calim’ Steppa – Mantra Vibes
B2. Dub Version

Si vous aimez le Dub propice à la méditation, alors vous aimerez forcément ces morceaux de Calim Steppa. Avec ce second vinyle, le label Nyahbinghi Dub nous embarque pour l’Inde, alors vivement le prochain voyage !

Disponible en vinyle 10″ dans vos shops habituels, et notamment chez Control Tower en cliquant ici.

Big Up Sirhill !

Johann & Loob