Caz Gardiner & The Badasonics / R.W.W. – Never Gonna Let / Every Once In A While – 2×7″ Badasonic Records BAD45001 & 002

Le label Badasonic Records nous présente ses deux premières releases, disponibles en vinyle 7″, l’un depuis le 16 mars 2018, et l’autre qui sortira le 13 avril 2018 sur lesquels on retrouve la chanteuse Caz Gardiner, The Badasonics et R.W.W., pour des morceaux orientés Soul et Rocksteady, à découvrir de toute urgence !

Caz Gardiner & The Badasonics - Never Gonna Let

Caz Gardiner & The Badasonics – Never Gonna Let

 

Le label Badasonic Records a été fondé en 2017 par deux compères venus de Belgique, Brieux Labiouse et Nico Leonard. Les voilà qui nous proposent leur deux premières releases, deux 7″ surprenants avec des invités assez méconnus mais de grande qualité !

Sur le premier 45t, ce sont deux morceaux de la chanteuse américaine Caz Gardiner que l’on peut écouter, accompagnée par les Badasonics, musiciens qui faisaient partie du groupe The Carolegians. Le morceau ‘Never Gonna Let’ est un superbe titre Soul, sur lequel la voix de Caz Gardiner fait merveille. Quant au deuxième titre, ‘Tic Tac Toe’, il nous renvoie à l’une des plus belles périodes de la musique jamaïcaine, le Rocksteady, où la chanteuse se montre tout aussi performante, très belle découverte qui tourne en boucle sur nos platines, on ne s’en lasse pas !

vignette

Video YouTube:

Caz Gardiner & the Badasonics – New Single

publié par

7″ BAD-45001

A. Never Gonna Let
B. Tic Tac Toe

R.W.W. - Every Once In A While

R.W.W. – Every Once In A While

 

Le deuxième vinyle du label est l’œuvre de R.W.W., qui signifie Reggae Workers of the World. Ce groupe est composé de Nico Leonard, Vic Ruggiero des Slackers et Jesse Wagner des Aggrolites.

Le premier morceau est ‘Every Once In A While’, un titre difficilement classable, avec des touches de Rocksteady, et qui me fait aussi penser aux morceaux de Rockabilly. ‘Jessie James’ est quant à lui plus calme, plus proche de la Soul… Les deux faces sont donc très originales, et après plusieurs écoutes on est définitivement conquis par ce magnifique travail de Badasonic Records qui nous replonge dans l’Histoire de la musique jamaïcaine !

vignette

Video YouTube:

Reggae Workers of The World – New Single

publié par

7″ BAD45-002

A. Every Once In A While
B. Jessie James

Voilà donc deux releases originales au format 7inch que nous propose le label Badasonic Records, avec des styles de musique que l’on a plus beaucoup l’habitude d’entendre de nos jours, et qui sont parfaitement remis au goût du jours avec ces morceaux dont la musicalité nous fait du bien !

‘Every Once In A While’  de Caz Gardiner & The Badasonics est disponible depuis le 16 mars 2018, ‘Never Gonna Let’ de R.W.W. sera lui disponible le 13 avril 2018 sur le shop de Badasonic Records ici

Big Up Brieux & Nico !

Johann